Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciement Balade éthylique
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/05/2013 12:14
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2969
Hors Ligne
Merci au comité éditorial d'avoir permis la publication de ce texte. Merci , tout autant, à ceux qui l'ont commenté. C'est toujours un plaisir d'avoir des retours pour juger de la portée de ses propres mots. J'ai essayé d'écrire ce texte façon "The Pogues". J'aime beaucoup ce groupe et notamment l'album Rum, Sodomy and the Lash où figurent les fameux titres "Dirty Old Town" et "Sally Maclennane".
Mais il faut reconnaitre que l'alcool, entre autres, n'a pas réussi à Shane Macgowan, compositeur génial du groupe, qui se retrouve en fauteuil roulant. Aurait-il eu la même veine d'inspiration s'il avait été sobre ? Impossible à dire...
Ce texte n'est ni un éloge ni une condamnation de la consommation d'alcool. Son abus provoque de sérieux problèmes de santé, détruit des familles, des enfances, comme certains l'ont fort justement souligné. Le bon sens plaide donc pour une consommation modérée.

Pour vous remercier encore et pour souhaiter longue vie à Mister Macgowan, voici le titre qu'il a composé, considéré comme la meilleure chanson de Noël de tous les temps par les anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=j9jbdgZidu8

Contribution du : 01/06/2022 12:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023