Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Simple retour pour vos retours sur Retour simple
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24151
Hors Ligne
Bonjour à vous oniriennes et riens empoilés de plumes!

Merci au CE et correcteurs comme il se doit.

Un pouème écrit concomitamment avec Mausolée moleskine, un peu la même trame, un côté (normalement) un peu visuel ou "cinématographique". Bon.

Vilmon
: c'est affreux mais je ne suis pas sûr d'écrire pour être compris en fait, les passages de clarté sont plus du côté des "mauvais films" dans l'idée du texte, il y a pas mal d'ironie. Mais oui un soldat, un retour, parfaitement, oui.

AnnaPanizzi: quand vous m'écrivez "Du potentiel mais beaucoup trop dilettante", vous me rappelez la formule de quelque prof de collège ayant côtoyé mes apparitions touristiques en cours. A vous comme à elle je donne d'ailleurs entièrement raison. Le dilettantisme est l'histoire de ma vie ou plus exactement je considère l'existence avec dilettantisme ou plus précisément encore j'existe en dilettante. Donc, bravo pour votre perspicacité.

papipoete: oui ou non pour l'interprétation, c'est au choix et merci encore pour vous tortiller souvent le ciboulot sur mes élucubrations.

Vincente
: content d'avoir pu te "convaincre" avec ce texte. Le final est peut-être à chercher du côté du cynisme.

Eskisse: vraiment pile poil dans mes intentions, c'est peut-être toi qui a écrit le poème en fait?

Davide: merci pour ce petit passage fort sympathique.

Quéribus: je vous comprends je ne suis pas fan non plus des oeuvres de Christo.

inconnu1: vous citez le vers 3 comme plus faible alors que c'estjustement celui-ci qui est loué par d'autres commentateurs, que voulez-vous, en tout cas moi je l'aime bien, c'est le principal.

jfmoods: quel chouette décortiquage! Ma foi fort à propos.

StephTask: quand on se casse les dents, cela prouve qu'on en a encore!

Ascar: heureux d'apprendre qu'au moins un zonirien se précipite sur mes publications!

Cyrill: un commentaire bien encourageant que voici, content d'avoir été si bien perçu.

Atom: je ne sais pas si c'esrt un "type" de poème, en tout cas si j'ai lu Tzara je ne m'en souviens pas.

Un grand merci à tous!

Je vais sans doute me débattre un moment avec mes clartés quelque part entre le pourquoi pas et le presque plus.


:

Contribution du : 06/06/2022 20:34
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Simple retour pour vos retours sur Retour simple
Visiteur 
Vite fait, suis en mode blob ce soir, merci pour votre retour, Pouet. À la fin de mes études secondaires, j'ai sérieusement envisagé le professorat. Et puis j'ai choisi une voie de moindre résistance (et mieux rémunérée) parce que justement je me suis dit que je pourrais très bien avoir des micro-Pouet comme élèves et que j'aurais dû faire des heures sups à me triturer le cervelet plutôt que de regarder des séries américaines et baver devant le jubilé de la Reine d'Angleterre... À quoi ça tient un destin...

Contribution du : 06/06/2022 20:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Simple retour pour vos retours sur Retour simple
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 7122
Hors Ligne
Pouet: "c'est peut-être toi qui a écrit le poème en fait?"

Non, ce n'est pas moi :) mais j'aurais bien aimé... J'aime bien les élucubrations...

Contribution du : 07/06/2022 17:45
_________________
« Et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme. »

Henri Michaux- La vie dans les plis ( Portrait des Meidosems )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Simple retour pour vos retours sur Retour simple
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24151
Hors Ligne
Salut Eskisse, merci c'est sympa.

Y a tout de même des moments où je m'élucubrationne moi-même, mais bon. Je vais mettre des verres pour hypermétropie du réel.

A la prochaine.

Contribution du : 07/06/2022 20:23
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023