Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





sur les chapeaux de ficelles
Expert Onirien
Inscrit:
28/05/2009 14:02
De auray 56
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 7354
Hors Ligne
Bonjour à tous
Il y a longtemps que je n’étais pas passé par ici. Je suis un peu comme cet écureuil qui dans son tronc passe son temps à contempler sa moisson de commentaires (noisettes) en attendant le printemps
Quel éclairage ces commentaires m’apportent ! Ils me racontent ce que je suis en fait, me surprennent toujours et m’émeuvent souvent…
C’est vrai que je ne commente pas beaucoup, en réalité je ne m’en sens pas la capacité et puis je suis un peu paresseux, et peu avide de contraintes, voyez m’en sincèrement désolé
C’est vrai ces alexandrins cachés que vos commentaires révèlent très souvent ne sont pas une volonté ou un style d’écriture qui voudraient être une signature particulière. C’est sans doute mon existence de musicien qui donne cette pulsation équivoque, une sorte de 24 images / seconde dont je ne peux ni ne souhaite me dépêtrer
Ce texte sur la Normandie (Coutances 50) me ramène a une époque ou je fréquentais assidûment ces paysages au volant d’un camion charriant du lait d’une usine à l’autre dans une énorme citerne semi remorque, où dans les bistrots le matin on nous proposait toujours du calva avec le café, mon existence d’alors était plutôt morne (ça s’est bien arrangé depuis), c’est celle que l’on retrouve dans pal mal de mes poésies. Sans doute une forme de règlements de compte je dirais…
Toutes ces images ont sans doute pris une dimension onirique ou nostalgique d’une époque qui était mon récent moyen âge, un an mil que j’ai longtemps banni de mes souvenirs

Très amicalement
Loïc Le Meur

Contribution du : 16/08/2022 16:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023