Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : Quelques éclats de bitume
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
J'aurais penché pour Dug'nou :) mais comme tu l'aimes bien :)) y a pas d'mal :)))

Contribution du : 20/08/2022 11:46
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Visiteur 
C'est pas faux :)

Contribution du : 20/08/2022 11:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Visiteur 
Tout le monde sait que je suis le sosie littéraire d'Anna

À ce propos, Anna, aurais-tu besoin d'un 'rédacteur' , façon Paul-Loup Sulitzer ?

Contribution du : 20/08/2022 12:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Visiteur 
Ma foi, je peux étudier la proposition

Contribution du : 20/08/2022 13:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Je cite ce que vous dites à papipoete :

Citation :

AnnaPanizzi a écrit :
c’est ce qui me plaît, incarner des rôles divers


Je dirais presque la même chose mais ne parlerais pas de rôles, plutôt de personnages. En tout cas c'est bien ce qui m'attire vers l'écriture, vers la lecture aussi.
Parce que ma propre vie, petite vie, s'enrichit de la vie de ces autres personnes, de leurs propres pensées, de ces lieux que je ne connais pas ou qui n'existent pas. Ma propre vie n'a donc plus les limites contraignantes et parfois décevantes du réel. Elle devient magique de tous ces personnages que j'ai rencontrés, ces lieux que j'ai exploré au fil de mes lectures.

La difficulté, pour moi qui lis surtout des romans, est de formater ce que je veux dire en quelques centaines de caractères, et comme vous l'avez fait remarquer par ailleurs, d'étoffer en si peu d'espace un personnage.

Bon maître, comme vous y allez ! Mais je sais que vous taquinez. Je ne me sens maître de rien et surtout pas côté nouvelles, voilà seulement la deuxième qui paraît ici et j'ai donc encore tout à apprendre.
Bon, ça oui. Dans le sens de pas méchant, bien entendu.

L'intérêt pour vous et pour chacun n'est pas d'essayer de "faire mieux" dans le sens de mieux plaire à ceux que votre histoire n'a pas convaincus. D'autres l'ont trouvée tout à fait à leur goût, qui serais-je pour décider ce qu'est le bon goût ?
Mon commentaire en demi-teinte vient du fait que je ne suis pas parvenu à croire à ce personnage qui a la pensée si leste, trop leste, virtuose comme je vous l'ai dit.

Bonne continuation, Cyrill

Contribution du : 20/08/2022 14:02
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Visiteur 
Merci Cyrill, eh bien, nous allons essayer de progresser de concert

Contribution du : 20/08/2022 14:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Visiteur 
@Larivière : Wooow, tu as fini de me mettre la pression ? Tu sais bien que je suis une petite fille fragile dont un grain de sable peut dérégler la belle mécanique (bon d'accord je suis pas crédible^^). Je note toutes tes remarques pour me remettre au boulot.

Ah... J'allais oublier, je me suis fait un peu la même réflexion (plus pondérée) concernant ton dernier poème (le truc en trois lignes) quand on connaît le talent et le potentiel du bonhomme, on a envie de se dire que (finis la phrase !)

Grazie mille

Contribution du : 20/08/2022 18:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60615
Hors Ligne
Merci pour ce retour, Anna. Le texte n'a pas laissé les lecteurs indifférents.


Contribution du : 21/08/2022 09:24
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Visiteur 
Merci Don, si je peux provoquer des réactions, de quelques natures qu'elles soient, je suis toujours heureuse

Contribution du : 21/08/2022 16:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques éclats de bitume
Visiteur 
@Johan : Laissez-moi en préambule vous féliciter, à peine arrivé, vous commentez, c’est cool, tous les auteurs d’Oniris ont besoin d’avis. Donc grand merci pour votre passage et votre analyse. Je parlerai plutôt d’emprunteur que de voleur car nous rendons toujours ha ha. J’ajouterai juste qu’heureusement que les écrivains à travers les siècles n’ont pas attendu Bobin la grenouille de bénitier et ses tautologies spécieuses pour savoir que ce qu’ils livrent sur le papier n’est jamais que la régurgitation d’influences, d’expériences, de vécu, etc. pour exposer leur tripaille en librairies. Vous connaissez le fameux « Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme » De Lavoisier. Reste la façon de faire,le chaudron, la patte, le style. À bientôt.

Contribution du : 24/08/2022 06:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023