Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciement Kemo
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/08/2022 11:59
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1049
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je découvre ce site, assez touffu, alors il faut un peu de temps pour assimiler le fonctionnement général et les méthodes de communications.

Nouveau parmi vous, j’ai vu mes deux premiers textes être acceptés par le Comité, que je tiens à remercier.

Je remercie également tous les auteurs, poètes et visiteurs qui ont lu « Je suis » et « Je n’étais qu’un enfant », plus spécialement celles et ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire ; Vincent, Vero, Donaldo75, Cyrill, Provencao, Papipoete, AnnaPanizzi, Plumette, Raoul, Zoe, Poldutor, Senglar, Lotier, Ananas, Myo, BeL13ver, Socque, Eskisse, Quistero, Inconnu1, GiL et Myndie !

Je suis très touché par la qualité de vos différents commentaires, tous très détaillés, travaillés, qui offrent au jeune auteur que je suis des réflexions nouvelles sur mes textes.

Vous avez été d’une grande bienveillance à mon égard, peut être dûe à mon arrivée nouvelle, je vous en remercie ; soyez certains que la critique négative ne m’effraie pas, quand elle est construite, argumentée et sincère comme semble l’être la plupart des commentaires que j’ai pu lire sur différents textes publiés ici.

Certaines de vos remarques sur d’éventuels défauts concernant mes poèmes m’ont d’ailleurs ouvert les yeux, dans le sens où je tombe en accord avec votre critique.
D’autres moins, mais c’est normal ; la poésie n’est pas une science ( du moins, pas selon moi ). Nous avons chacun nos sensibilités et perceptions de la beauté. Chacun nos émotions.

Je vais maintenant tâcher de participer à la vie de cet endroit, en lisant et commentant vos différentes œuvres, avec, j’espère, autant de qualités que vous le faites.

Merci !
Kemo

Contribution du : 29/09/2022 11:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement Kemo
Visiteur 
Merci pour votre retour Kemo et à bientôt !

Anna

Contribution du : 29/09/2022 17:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement Kemo
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60495
Hors Ligne
Merci de ce retour, Kemo !


Et bienvenue sur le forum où certains jeux sont franchement addictifs, du genre LA PHRASE A POURSUIVRE.


Contribution du : 29/09/2022 17:52
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement Kemo
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17215
Hors Ligne
Bonsoir Kemo

ça fait vraiment plaisir de lire dans ce fil que vous êtes content de votre première approche du site !

Ici les auteurs amateurs se font commentateurs, souvent avec sincérité et bienveillance.

N'hésitez pas à vous lancer en commentaires, c'est un exercice enrichissant, et c'est aussi de l'écriture.

Quant à la cours de récré, elle est ouverte à tous et on s'y amuse.

alors, à bientôt?

Contribution du : 29/09/2022 22:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement Kemo
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51513
Hors Ligne
Oui, nous commentons tout... sauf nos propres poèmes !
Et le vôtre m'a particulièrement impressionné, favorablement ainsi que je l'écrivis.
S'il ne m'eut pas plu, je vous l'aurais dit, mais diplomatiquement, selon la charte qui impose de garder retenue et courtoisie ; mais personnellement, je n'ai pas besoin de suivre un code de bonne conduite, pour rester aimable, ne pas fusiller un texte ( non point l'auteur ce qui est proscrit ) mais le conseiller, l'encourager.
Assurément, vous avez montré de quoi vous étiez capable, il restera à le confirmer dans de nombreuses parutions, que je vous souhaite dans ces colonnes !
papipoète

Contribution du : 29/09/2022 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement Kemo
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Merci pour le retour, Kemo.

Contribution du : 30/09/2022 07:35
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement Kemo
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/08/2022 11:59
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1049
Hors Ligne
Je remercie le Comité pour la publication de mon poème « Les rosées du matin », c’est toujours un honneur et une joie de pouvoir être lu par des lecteurs et autres auteurs de qualité !

J’ai écrit ce texte, il y a quelques mois maintenant, pour mes grands parents, qui peut être l’entendent encore…

Je suis heureux que vous aussi l’ayez entendu, alors mille mercis aux passants et aux commentateurs Gabrielle, Papipoete, AnnaPanizzi, Corto, Raoul, Provencao, Inconnu1 et Lotier.

Beaucoup de compliments dans vos propos, et aussi quelques reproches que je comprend aisément !

Participant à des scènes de Slam et Poésie, mes textes ont vocations à être dits à haute voix, au rythme que je veux bien leur donner. Cela explique ces « imperfections » à l’écrit, et notamment ces e muets. Je conçois qu’il soit parfois compliqué pour le lecteur de savoir s’il doit les prononcer, ou non.

Je ne prête pas encore une très grande attention à cela, mais j’essaie de m’améliorer afin de rendre la potentielle lecture de mon texte la plus agréable qui soit.

Un grand merci à vous tous !

Kemo

Contribution du : 27/10/2022 11:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023