Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Une perle s'est noyée"... juste ici
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonjour à tous les Oniriens et Oniriennes,

"Une perle s'est noyée" ne restera pas dans les annales, c'est sûr, mais aura le mérite d'exister... en s'étant un peu noyée, il est vrai.

Ananas : Oui, je connais votre ton, pas de soucis, et j'aime ça, parce qu'il est franc. Oui, la répétition de "encore" est volontaire. Pourquoi ? Je sais pas, j'avais envie qu'il y en ait une, alors je l'ai mise là.
Ok, l'once est une unité de masse, mais ici il faut lire ça au sens figuré (comme quelqu'un qui n'a pas une once de bon sens, par exemple). Voilà, j'ai été franc. Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ce poème.

AnnaPanizzi : Dis-donc Anna, j'aime toujours autant tes commentaires, parce qu'ils sont sincères et sans filtres, en plus celui-là est plutôt sympa, alors merci. L'analyse est juste et je ne peux que déplorer les termes trop techniques que tu évoques, qui nuisent à l'ensemble. Oui, c'est juste. D'ailleurs, je n'ai pas forcément aimé le rendu, au final. Merci de ton passage.

Provencao : Merci pour votre enthousiasme, au plaisir...

papipoete : Vous avez la bonne version, comme presque toujours. Merci d'être passé me lire.

Don : Salut Don, je ne sais pas non plus si j'ai bien tout compris dans ce poème, bizarrement, pourtant je jure que c'est moi qui l'ai écrit. "Too much" oui, et dire que je déteste ça, mais c'est aussi l'effet que ça me fait en lisant, encore bizarre... Merci à toi pour ta vision très juste des choses...

Lotier : Loggorrhéique sans être pathologique... quoi que... Ah, les longues phrases, j'en suis adepte, donc heureusement que vous n'avez pas lu d'autres poèmes de mon "répertoire" car vous auriez sûrement souscrit au mot "pathologique", dans le vrai sens du terme. Je n'ai pas lu le "K" de Buzzati, même au collège et au lycée, pourtant il me semble que tout le monde l'a lu. Mais je n'aime pas lire ce que tout le monde lit, en général, ça doit être pour ça.
Merci de votre passage.

Voilà pour les remerciements.

Merci à toutes et à tous,

Stéphane

Contribution du : 05/10/2022 16:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Une perle s'est noyée"... juste ici
Visiteur 
Merci pour ton retour Stephane et hâte de lire ta prochaine oeuvre !

Contribution du : 06/10/2022 08:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Une perle s'est noyée"... juste ici
Visiteur 
Citation :

Stephane a écrit :

Ananas : Oui, je connais votre ton, pas de soucis, et j'aime ça, parce qu'il est franc. Oui, la répétition de "encore" est volontaire. Pourquoi ? Je sais pas, j'avais envie qu'il y en ait une, alors je l'ai mise là.
Ok, l'once est une unité de masse, mais ici il faut lire ça au sens figuré (comme quelqu'un qui n'a pas une once de bon sens, par exemple). Voilà, j'ai été franc. Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ce poème.





OK, je trouvais que la répétition d'"encore" n'était pas du meilleur effet.
Toujours? Bon, encore, alors... si c'est volontaire, c'est une autre paire de bretelles.
Cela dit, ça fait juste redondant si l'intention est floue (pour moi en tant que lecteur, bien entendu) non ?

Ah, j'avais compris ce coup-ci l'intention derrière l'once.

Mais je trouve que c'est une chouille décalé par rapport au reste, dans l'évocation poétique, comme je le mentionne dans mon commentaire.

Cela dit j'ai vraiment bien aimé... du coup c'est de la chipote exotique.



(c'est rare qu'on aime mon ton, j'apprécie... merci )

Contribution du : 06/10/2022 15:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Une perle s'est noyée"... juste ici
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60313
Hors Ligne
Merci Stéphane pour ces explications.

Contribution du : 07/10/2022 09:56
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Une perle s'est noyée"... juste ici
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci également à Atom.

Contribution du : 11/10/2022 15:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023