Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Visiteur 
Encore une fois, un grand merci au CE pour valider mes petites histoires et aux commentateurs lecteurs actuels ou à venir pour le temps et l’attention qu’ils m’accordent.

@socque : Merci pour votre appréciation, votre vision et vos commentaires toujours aiguisés. J’aime.

@Vilmon : Je suis désolée de t’avoir déprimé, la prochaine livraison devrait être beaucoup moins noire 😊

@Papipoète : Merci pour ta fidélité à mes petites histoires, même quand elles ne sont pas gaies, mais des Pixie il en existe hélas dans les grandes villes (et pas que là j’imagine) et le mien existe réellement (pour les Parisiens, si vous vous promenez du côté de la Butte aux cailles vous aurez des chances de l’apercevoir) même si j’ai complètement romancé son trajet de météore alcoolisé.

@Hananke : Merci pour votre passage et votre appréciation. En effet, les mauvais génies de la solitude moderne ne se trouvent plus dans les lampes à huile mais au fond des bouteilles…

@Cyrill : Son licenciement n’est finalement que la goutte d’eau qui a fini par basculer ce qui oscillait depuis un moment sur la pointe d’incertitude et sa description physique une justification pour moi à montrer la marginalisation et l’ostracisation de la société à l’égard de certaines normes qui ne correspondent plus à ses standards (le vrai Pixie ne ressemble pas du tout à ça, il est même plutôt bel homme). Vous avez compris la métaphore du météore qui exprime autant un dernière espoir presque inavoué qu’un souhait de fin du monde et des souffrances. Merci pour votre lecture attentive et avoir aimé.

@Plumette : Pixie n’est pas un prénom mais un surnom, un sobriquet (Pixie est un lutin de la mythologie anglosaxonne) dont j’aime bien la sonorité. Fallait bien lui trouver un nom. Je vous accorde que ce n’est pas d’une gaité folle et le fait d’avoir « moins entendu l'auteure qui veut se faire plaisir » Je le prends comme un compliment. Merci beaucoup.

@Poldutor : J’avoue la glaucité du récit. Comme j’ai dit à Vilmon, la prochaine, si elle passe l’EL sera totalement absente de noirceur, histoire que les malheurs du monde ne deviennent pas mon fond de commerce, morbleu ! Merci beaucoup pour avoir aimé mes expressions et mon récit.

@Vicomte : Tiens, c’est rare de te voir en commentaires ! Contente que tu aies apprécié mon histoire. Pour ta question, « elle ne sait plus crier », c’était pour montrer son aptitude à ne plus se rebeller et ce qu’il aurait à dire au cosmos, comme tout un chacun, demeure ces questions que nous posons aux étoiles les soirs de désespérances et de chagrins, je pense que tu peux les trouver par toi-même. Merci beaucoup pour ton passage.

@Angie : Merci pour ta fidélité à mes écrits et tes lectures attentives. Quelques petites choses t’on heurtée, j’essayerai de voir avec le recul pour te répondre plus tard. Avec toute mon affection 😊

@Don : PJ Harvey, excellent choix et ton comm m’a mis en joie haha. Mais par pitié, descends-moi de ta cheminée, que je puisse changer de décor, je me sens pas bien et j’ai vertige. Gracias, su majestad de las moscas.
La styliste gazeuse.

@Senglar : ton commentaire est un petit moment de bonheur avec ses références et anecdotes. Mais mon pauvre Pixie n’a pas tous les jours les moyens de s’offrir de la gnôle haut de gamme. Pour ta question je te renvoie à Dali lorsqu’il parlait de la « délectation morose » dans laquelle il aimait se complaire lui-même. Après, si tu désires apprécier Pixie à sa juste valeur, il faut discuter avec lui d’astronomie, il est étonnamment calé en la matière.

Anna des Météores

Contribution du : 06/10/2022 09:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 20748
Hors Ligne
Merci Anna pour ce retour, rapide !

Pourquoi ne pas l'avoir décrit bel homme, tel qu'il est selon vous ?
La fiction s'avère souvent crédible pour ce qu'elle emprunte au réel. La beauté de cet homme m'aurait d'avantage intéressé.
Cela dit, c'est juste une supposition que je fais maintenant que je sais.

Contribution du : 06/10/2022 10:09
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Visiteur 
C'est vrai que peut-être j'aurais dû le faire, oui, mais je crois que j'ai eu un peu peur parce que je compte lui montrer et je ne sais pas quel sera sa réaction par rapport à son ressenti sur ce que j'ai écrit qui est quand même un peu éloigné de la réalité et pas spécialement flatteur...

Contribution du : 06/10/2022 10:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 61859
Hors Ligne
Merci pour le retour, Anna.
Je remets ta nouvelle dans le gazoduc.
Hasta la vista princesa de pies pequeños

Contribution du : 06/10/2022 10:20
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Visiteur 
37

Contribution du : 06/10/2022 10:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Visiteur 
Vous avez l'art de ne tenir compte que de ce qui vous encense !


Zoé, en recherche d'une formation en accéléré de cirage de pompes pour plaire aux auteurs imbus de leur hum... talent.

Contribution du : 06/10/2022 10:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Visiteur 
Je tiens compte des commentateurs que je juge intéressants.

Contribution du : 06/10/2022 11:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 37173
Hors Ligne

Contribution du : 06/10/2022 12:19
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Visiteur 
Ah, moi je suis inintéressante depuis le départ, le mépris de la donzelle ne me choque plus.

Contribution du : 06/10/2022 14:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques fonds de bouteille offerts par Pixie
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 741
Hors Ligne
"Je tiens compte des commentateurs que je juge intéressants."

tu dirais commentaires, ça passerait mieux.
J'ai lu plusieurs commentaires de Zoe et je les ai trouvé intéressants même si sur certains je ne suis pas entièrement d'accord avec elle.

Et Zoe, un peu la même chose : votre remarque sur le fait qu'elle est imbue de son talent me semble déplacé ici... Est-ce qu'on pourrait éviter les attaques sur les personnes et s'en tenir aux textes/commentaires ?

Contribution du : 06/10/2022 14:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023