Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Wan,
Je pense aussi que tu pourrais commenter le texte "Africa" de Malitorne. Tu devrais accepter cette invitation.

Contribution du : 24/10/2022 13:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Expert Onirien
Inscrit:
03/11/2017 07:02
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5910
Hors Ligne
Merci pour ton retour.

Bien que commentant en EL, me voici rangé dans la catégorie des supporters qu’il faut marquer à la calotte.

Effectivement, je n’avais pas vu tes croix symboliser le supplice. Peut-être à cause de ce que relève Malitorne, mais aussi à l’allusion à la fête des Rameaux, proclamation d’un roi décrite par les Évangiles, et non pas dans l’Ancien testament.

Je maintiens que ton texte, même s’il est parfois un peu confus sur les références, s’apprécie par sa valeur poétique… et qu’il ne faut pas trop chercher la petite bête quand on lit de la poésie.

Et que si ta Foi guide ton écriture, je ne vois aucun motif légitime de t’en blâmer.

« Espace où les confessions jouent finalement peu de rôle » !!! dit Malitorne. Cela me ferait doucement rigoler, si le sujet le permettait.

Et pour rester dans l’ambiance, je tiens à révéler un miracle. Je suis cent pour cent d’accord avec le commentaire de Donaldo. Sans doute l’opération du Saint-Esprit…

Contribution du : 24/10/2022 13:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Angieblue a écrit :
Wan,
Je pense aussi que tu pourrais commenter le texte "Africa" de Malitorne. Tu devrais accepter cette invitation.


Non, Angieblue, même demandé par une princesse Elfique (Arwen ) comme toi, je ne le ferai pas. Et j'ai expliqué pourquoi dans un post plus haut... un homme comme moi, même tenu par les valeurs chrétiennes, reste un homme quand même : je m'abstient de tenter le diable !


Contribution du : 24/10/2022 13:27
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Je maintiens mon opinion Donaldo mais n’en parlons plus et faisons-nous allègrement la gueule.

Si je vous invite à lire mon texte Wancyrs, ce n’est évidemment pas pour chercher la bagarre mais pour vous amener sur un terrain où nous pourrions nous rencontrer, loin des goupillons.

Contribution du : 24/10/2022 13:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Visiteur 
Citation :

Donaldo75 a écrit :
Non, je ne réagis pas aux autres commentaires, ceux qui sont négatifs; je ne réagis déjà plus à ceux sur mes propres textes.

Ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ?
S'il ne faut commenter que positivement on peut se poser la question sur la vraie valeur des plumes !

Excusez mon intrusion Wancyrs ! Je n'ai pas encore lu votre poème mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à cette étonnante affirmation ! On la trouve ou sur la charte ?

Contribution du : 24/10/2022 13:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Malitorne a écrit :
Si je vous invite à lire mon texte Wancyrs, ce n’est évidemment pas pour chercher la bagarre mais pour vous amener sur un terrain où nous pourrions nous rencontrer, loin des goupillons.


Malitorne, votre opinion de l'Afrique ne sera jamais la mienne, et vous savez pourquoi. Je n'ai pas envie de vous coller un "Pas" avec flèche en bas, même si cela vous soulagerait et rééquilibrerait le sentiment de culpabilité que vous devez ressentir d'avoir noté négativement un texte dont vous n'avez compris que dalle. Croyez-moi, vous êtes une personne pleine de préjugés, et je doute que vous puissiez écrire un texte objectif sur une terre qui n'est même pas la vôtre... bref, je n'ai ni envie de me frotter à vous, ni à vos opinions, de peur d'être polarisé par ce que vous renvoyez : désolé !

Contribution du : 24/10/2022 13:45
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60384
Hors Ligne
De quoi on se mêle, là Zoé ! Je fais comme bon me semble sur les textes que je propose quand ils sont publiés, non ? Quand j'ai le temps et l'envie, je créé un fil de remerciements où j'intègre tous les commentateurs; quand j'ai encore plus le temps, je réponds individuellement à chacun. Quand je n'ai pas le temps ou pas envie, je ne fais ni l'un ni l'autre. Merci de ne pas venir me dire comment faire, ça me fera des vacances.

@Mailitorne: j'ai dit ce que j'avais à dire et tu sais très bien que je ne te fais jamais la gueule quand nous ne sommes pas d'accord, alors on ne va pas commencer aujourd'hui.

Contribution du : 24/10/2022 13:59
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51486
Hors Ligne
Bizarre quand-même, que lorsque notre poète québecois prend la plume, à priori pour ne pas appeler au meurtre, à chaque fois il se retrouve fustigé, presque crucifié !
Que l'on n'aime pas ses lignes, certes mais qu'on attaque sa personne, me choque mais c'est vrai que papipoète, la chochote...
Comme Donaldo, quand se lève la tempête systématique, du moment que la parole vient d'outre Atlantique, je prends mal au coeur !
Je ne défends pas un pote, il est grand et sait le faire bien, mais nous ne sommes pas sur un ring...
papipoète

Contribution du : 24/10/2022 14:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Wancyrs a écrit : Citation :
votre opinion de l'Afrique ne sera jamais la mienne, et vous savez pourquoi.

Ben non, je ne sais pas pourquoi mais maintenant j’aimerais bien savoir fichtrediou.

Citation :
le sentiment de culpabilité que vous devez ressentir d'avoir noté négativement un texte dont vous n'avez compris que dalle

Moi je culpabilise ? Amusant.
Pour la compréhension limitée c’est vrai, pas du fait de mon inculture mais d’un poème à mon avis maladroit dans son expression et inadapté au contexte.

Citation :
je n'ai ni envie de me frotter à vous, ni à vos opinions, de peur d'être polarisé par ce que vous renvoyez

Je crois surtout que vous refusez le dialogue, ce qui est bien dommage car d'une part je ne suis pas le diable, d'autre part je vous tends sincèrement la main.

Je n'interviendrai plus ici, promis juré, et vous attends toujours pour un dialogue constructif sur mon texte.

Contribution du : 24/10/2022 14:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Et tombent les croix (remerciements)
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

papipoete a écrit :
mais nous ne sommes pas sur un ring...
papipoète


Pour certains, si ! Alors, ne leur enlevons pas la seule occasion de se défouler

Contribution du : 24/10/2022 14:43
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »





Oniris Copyright © 2007-2023