Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





N°67... et tant d'autres
Visiteur 
Bonjour, bonsoir,

Avec mes excuses pour ce silence involontaire post publication.

Je remercie le CE, les lecteurs, les commentateurs pour la publication et le petit succès mitigé de N°67

Alors, qu'en dire ?

Cette nouvelle fait partie d'une série (involontaire) sur les méfaits du sport. C'est étrange, mais je viens d'une famille de sportifs de hauts niveau. Chacun à notre manière on a vécu des choses compliquées.

J'ai fait natation, moi, en compétition, U12.
J'étais pas la meilleure, mais je m'entrainais avec elle.
Cette histoire, c'est la sienne, c'est celle de tellement d'enfants.
C'est celle de notre monde qui n'a jamais vraiment tenu compte de l'enfant, si ce n'est pour se grandir.

Le ton est volontairement détaché, parce que l'histoire est "autofictive" et que je ne voulais pas tomber dans le pathos.

Vilmon, merci pour ta lecture et ton appréciation, je vais y prendre goût fais gaffe !

cherbiacuespe votre pseudo est un challenge pour ma dyslexie. Merci pour votre premier commentaire sur une de mes nouvelles, en espérant que ça vous a ouvert la curiosité.

Inglès merci pour votre appréciation, et le commentaire détaillé. Oui, l'énumération de sévices était peut-être de trop. Comme les sévices. J'y vois une mise en abîme... un moment où on veut dire stop, mais ça ne s'arrête pas.

hersen ma douce, tu es toute excusée. Je ne voulais pas toucher les gens. Je voulais dire que ça arrive. Une prochaine fois :)
bisettes

plumette quel plaisir de te lire sous ma nouvelle !
Oui, 67 était un peu guillerette, elle a lâché la garde. C'est ballot... C'est le climat qui veut ça, je pense, celui que j'essaie d'instaurer à la nouvelle... :)

papipoete hello mon papipo, heureuse de te lire sous ma nouvelle ! Merci de ta lecture, toujours tout en émotion.

StephTask je te tire bien la langue à toi, tu aurais pu m'aiguiller en mp nondidjuuuu sur mes erreurs de nombres. Bon, je vais pas te flageller ad vitam pour ça... mais quand même.
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Zoe On était en train de discuter et pouf ... du coup, mais un peu tard, un grand merci de ta (tes) lecture(s) de mes petites bafouilles...

Cyrill merci pour ta lecture, peut-être que mon avant propos t'en dira plus sur mes intentions d'écriture (style). Je trouve ton ressenti normal. Le texte n'était pas évident à livrer. Au plaisir de te relire ici ou là.

Pepito mi corazon, vous, ici !!!
Bon je préfère quand t'aimes ma kriture... là, bon, je comprends ce que tu m'expliques, je l'ai voulu comme ça. Je suis désolée si cela n'a pas touché ton petit coeur de pepitoumou, la prochaine fois j'essaierai d'être à la hauteur


Louis ton commentaire est pertinent, comme toujours. Et comme toujours je ressens une profonde compréhension de ce que j'ai voulu dire en te lisant. J'ai d'ailleurs un peu suivi le fil de Fogo où tu abordes tes commentaires, et je fais partie de ces gens pour qui tes lectures sont des pépites et tes commentaires des cadeaux. Merci, du coup, de trouver que mes textes valent le temps et la passion que tu y mets.


senglar merci d'être passé et d'avoir aimé. J'apprécie ta manière d'exprimer ton ressenti.

vertigo merci pour votre lecture et votre commentaire.
La scène de viol est ratée, c'est trash. Le viol est un viol, ça doit pas être réussi... enfin, je suis ouverte à la discussion mais je vois pas. Il aurait fallu que ce soit plus... ????
Je vous embête pas mais ça m'interpelle.
Une prochaine fois, j'espère vous convaincre sur le style, c'est un challenge.

Messircule je vous en prie, pour les émotions. Merci à vous d'avoir manifesté les avoir ressenties (oulà c'est pas super français ça, si ?). Au plaisir de vous lire.

Tadiou mais... tu me vouvoies???
OOooooooh
Bon, merci cela dit de ta lecture, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ton pseudo. Mais ça faisait longtemps que je n'étais pas venue.


Encore merci à tous.

Bonne ou mauvaise, une lecture est un partage, ...


Contribution du : 10/11/2022 23:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023