Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
Entièrement d' accord avec toi cyber, s' agissant de la dimenson autobiographique de tout écrit : il ne faut pas que ça transpire trop distinctement.
....Et d' ailleurs , je te l' ai dit en com sur " une bonne fille "

D' accord aussi à propos des chipotages venant des experts poètes. Je me tue à le dire lorsque que je reçois des coms lénifiants !

Ici, le poème d' Acelly ne souffre ni de rupture rythmique ( il se lit fluidement ) ni de son registre de vocabulaire, ni ( après relecture il est vrai et participation à ce forum ) d' eccès de pathos.

perso, je prèfère, et de loin, " misère dit la rose" du m^me auteur : un vrai bijou
nine, renonçant à faire des citations et définitivement blonde

Contribution du : 01/07/2008 08:16

Edité par nine le 1/7/2008 8:46:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
Ouais, moi c'est ça que je retiendrai de ce forum finalement très intéressant... écrire c'est mettre le plus possible de soi, de ce que l'on est mais avec subtilité et distance...
Oh et puis cyb a tout dit et très bien mais c vrai il est organiris truc là et pas moi !!
Il y a qq temps je lisais le règlement du concours Marie-claire du premier roman... et cela stipulait, entre autre, "éviter le nombrilisme" à mon avis lorsque l'on maitrise cela, on est pas loin de la perfection, et surtout peut-être un jour ceux qui le souhaitent en tous les cas pourront être "crédibles" auprès d'éditeurs...

Contribution du : 01/07/2008 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/06/2008 14:15
De Vallée du Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1316
Hors Ligne
Merci à tous de points de vue globalement constructifs.

Juste, pour Bidis : quand j'ai dit : "quand vous me connaîtrez mieux", je voulais dire : "quand vous m'aurez lu un peu plus"...

Contribution du : 01/07/2008 23:06
_________________
En visant l’imperfection, je suis sûr de ne rien rater, en ratant la perfection, je trouve le moyen de réussir quelque chose !
Ancelly 24 juin 2007.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/06/2008 14:15
De Vallée du Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1316
Hors Ligne
Petit, tout petit problème...
Les administrateurs du site ont décidé de publier ce texte car ils y voient un poème, Dieu merci, ils ne sont pas les seuls !
Certains "grands esprits" du site ne trouvent à ce texte aucune poésie !!! Il va falloir essayer de se mettre d'accord sur la définition du mot poésie.
Pas gagné apparemment !
Ancelly

Contribution du : 14/07/2008 01:40
_________________
En visant l’imperfection, je suis sûr de ne rien rater, en ratant la perfection, je trouve le moyen de réussir quelque chose !
Ancelly 24 juin 2007.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
Ah tiens, encore d'actualité ce forum ?

Pourtant 28 commentaires c'est déjà une sacré reconnaissance...


W

Contribution du : 14/07/2008 02:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Hors Ligne
Tu devrais voir ça avec un peu plus de sang froid Ancelly, les gens n'ont pas tous le même ressenti et ce qui fait vibrer les uns laisse les autres de marbre.

L'intérêt de publier un texte ici, c'est d'en avoir un écho, faut il nécessairement qu'il soit conforme à ce que tu attends ?

Si tu veux plaire au plus grand nombre, il te faudra écouter les avis et critiques (si durs qu'ils te paraissent) de tout le monde, sinon, tu te fous de leur avis et tu continues sur la voie que tu t'es fixée.

La remise en question n'est pas simple, mais elle est nécessaire.

Contribution du : 14/07/2008 02:14
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
Citation :

ANCELLY a écrit :
Merci à tous de points de vue globalement constructifs.

Juste, pour Bidis : quand j'ai dit : "quand vous me connaîtrez mieux", je voulais dire : "quand vous m'aurez lu un peu plus"...


Lu ? ancelly ?, mais on n' arrête pas.

Tu es un très bon poète, ancelly, je te l' ai dit, à propos de misère dit la rose ...

Mais hélas tu me sembles briguer le pouvoir au détriment de l' amour des mots.
C' est dommage, et , je crois que je te l' ai déja dit, je me retire de ce projet d' illustration que nous avions ensemble.

Je n' ai pas arrété de te lire, je te trouve exellent, mais faudrait peut-être que tu désenfles tes chevilles, car tu n' es pas le seul.
Et ici sur oniris, il me semble qu' on essaie surtout de partager les mots et de se garder de la concurence et du podium.
La médaille, la plus haute marche du podium, ça fait du bien à son ego, mais si quelqu' un te pousse et que tu es knok out, est-ce qu' on t' aimera encore dans ta petite mort ????

Contribution du : 14/07/2008 02:20

Edité par Pat le 14/7/2008 21:39:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
Trêve de chamailleries !
Le plus GRAND poête c'est moi (juste devant Francis Lalanne)

Widjet

Contribution du : 14/07/2008 02:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/06/2008 14:15
De Vallée du Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1316
Hors Ligne
Cyberalx,
J'ai bien eu ton message auquel je n'ai pas encore eu le temps de répondre de manière satisfaisante, mais je vais le faire rapidement, c'est promis...
Si je suis là c'est évidemment pour écouter les critiques... du plus grand nombre, aucun problème là-dessus !
Par contre, je considère les critiques d'un "auteur" affiché sur le site comme étant un flingueur, comme nules et non avenues.
Et celles d'un autre qui me traîte de con en MP, deux jours après mon arrivée sur le site, comme pas dignes de considération.
Je re-publie mes textes ici effectivement pour en avoir des echos et en tenir compte, pas pour les transformer en Maalox ou Tagamet afin de procurer une hypothétique thérapie à ceux qui souffrent d'hyper acidité gastrique.
Ca pose un problème que ce texte ait été lu 174 fois et suscité 28 commentaires ?
Pour finir, je trouve que c'est manquer de respect aux correcteurs de noter un texte faible. Un texte faible ou très faible a-t-il sa place ici après au moins deux corrections.
Je me remettrai vraiment en question le jour où les correcteurs me diront :"non, pas possible, trop de fautes, aucun intérêt littéraire, logorrhée illisible, propos violents ou obscènes..."
Au vu de ce que j'ai déjà reçu en MP, je me dis que les correcteurs en voient des vertes et des pas mures, qui leurs donnent un gros travail de correction,... Et sont encensées et louées au delà (pour le moins) de toute logique !
Bon... J'ai sommeil, là.
J'espère avoir gardé mon sang-froid, je ne suis qu'un homme !
Ancelly

Contribution du : 14/07/2008 02:40
_________________
En visant l’imperfection, je suis sûr de ne rien rater, en ratant la perfection, je trouve le moyen de réussir quelque chose !
Ancelly 24 juin 2007.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
Je n' oserais jamais ouvrir un forum sur MOI ou un de mes textes,

Tu cites des chiffres ? Je ne les ai même pas lus, étant de toute façon inapte à comparer la quantité.

je vais me faire une tisane de camomille

Contribution du : 14/07/2008 02:50

Edité par Pat le 14/7/2008 21:42:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »





Oniris Copyright © 2007-2023