Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/06/2008 14:15
De Vallée du Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1316
Hors Ligne
à Nine,

On écrivait en même temps...
Cela m'oblige à reprendre la plume.
Je ne suis pas là pour un classement, je crois que vous n'avez pas compris. Aucune jalousie ne m'anime. Je suis venu sur Oniris justement parce que j'y ai vu des critiques constructives et intéressantes. Seules, elles m'intéressent, je n'ai que faire d'avoir une, deux ou trois petites plumes sur mes textes.
Seul m'intéresse le fait qu'ils soient lus et commentés, si possible de manière objective.
Malheureusement j'ai aussi trouvé, sur Oniris comme sur Laguerredesmots, des flingueurs que je veux ignorer... Et aussi et surtout, déjà des amis que je ne voudrais pas fâcher avec des malentendus.
Ancelly

Contribution du : 14/07/2008 02:56
_________________
En visant l’imperfection, je suis sûr de ne rien rater, en ratant la perfection, je trouve le moyen de réussir quelque chose !
Ancelly 24 juin 2007.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/06/2008 14:15
De Vallée du Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1316
Hors Ligne
!!!
Je n'ai ouvert aucun forum sur moi-même et je m'y suis fait le plus discret possible et le plus longtemps possible !!!
En citant des chiffres, je ne faisais qu'une réponse à quelqu'un qui les a cités avant moi...

Contribution du : 14/07/2008 03:01
_________________
En visant l’imperfection, je suis sûr de ne rien rater, en ratant la perfection, je trouve le moyen de réussir quelque chose !
Ancelly 24 juin 2007.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Hors Ligne
Ancelly,

Plusieurs commentaires auxquels tu réponds seront certainement modérés demain, ton rôle dés lors que tu crée un sujet sur le forum (Je sais que c'est Pattie qui l'a ouvert pour toi, mais lorsqu'un auteur publie un texte, il est préférable qu'il ouvre un sujet sur ce texte à la publication, ce qui laisse une place pour les commentaires aux commentaires et un espace de DIALOGUE entre auteur et commentateurs)est de tâcher de la garder cadré sur ce à quoi tu l'as destiné : L'équipe de modération s'occupe du reste.

J'insiste donc : il n'est pas du tout nombriliste d'ouvrir un forum : à propos de "mon texte" afin que les commentateurs et l'auteur puissent développer les points qui les intéressent, c'est même une démarche trés saine qui permet d'aller de l'avant et de favoriser la compréhension entre commentateurs et auteurs.

Je reviens sur ta réponse à mon intervention :

Tu parles des publicateurs, pas des correcteurs, mais c'est un détail : Le fait d'être publié n'interdit pas la critique par la suite et le simple fait qu'il soit possible de noter un texte faible ou trés faible en induit évidemment la possibilité, ce que savent les publicateurs.

Ceux ci ne prennent en aucun cas comme une insulte qu'un texte soit mal noté.

Je suis heureux (vraiment) que tu comprennes le sens dans lequel la communauté souhaite aller et je reste persuadé que tu n'a pas d'autre ambition que celle de t'améliorer : Elle est commune à de nombreux oniriens, pour ne pas dire au plus grand nombre.

Et pour répondre à ta question : ça ne pose aucun problème que ton texte ait été commenté 28 fois, bien au contraire, tu as des échos et je pense que tu as suffisamment de recul pour faire la part des choses quant au pourcentage de commentaires négatifs.

Rappel à l'attention des auteurs :


Pour ce qui est des insultes en MP :
Tu gardes bien évidemment copie du MP, tu fais remonter celui ci jusqu'aux organiris : il est décidé d'une éventuelle sanction si le message d'insulte est avéré.

Partir en croisades pour démolir les textes du commentateur est une attitude contre productive.

Pour ce qui est des "snipers" :
Même démarche à ceci prés que rien n'oblige personne à aimer tes textes et qu'un avis dur sur un texte, du moment qu'il apparait aux administrateurs du site comme argumenté ne sera (et heureusement) pas sanctionné, il est possible que nous le modérions (attaques personnelles vis à vis de l'auteur, commentaire totalement déplacé...), mais il faut bien que les commentateurs aient certaines latitudes afin qu'ils se sentent libres de commenter ou alors...

Il ne le feront plus et notre beau paradis onirique ne ressemblera plus qu'à un blog de seconde zone parsemé d'auteurs se complimentant les uns les autres, plus personne n'avancera et nous serons sur une terre stérile où seuls règnent la suffisance, la complaisance et forcement : La médiocrité.

Car c'est de la contradiction que nait le dialogue et que de celui ci vient souvent le progrès.

Crois moi Ancelly, lorsque je te dis que les gens qui ont fait ce site ont TOUT fait pour que ce soit un endroit à part, on ne va décidément pas tout changer pour un ou deux commentaires déplaisants (à l'auteur) sur vingt huit.

Ce que j'aime, et nous sommes nombreux ici à penser comme moi : C'est lorsque auteur et commentateur (même, voir surtout sniper) confrontent sereinement leurs points de vues, il est étonnant et Ô combien agréable après coup de voir comme les gens sont capables d'écoute, le dialogue, c'est ça qui nous intéresse, alors de grâce, dialoguons et tâchons de rester courtois, on est pas sur un forum de fans de flingues, on aime les mots !!!

On a tous ici suffisamment de vocabulaire pour faire une petite chasse aux k3vin's sur IRC si on a vraiment envie de taper sur de la viande morte...

Je suis certain que le "sniper" (Un certain monsieur W ) serait plus qu'heureux de pouvoir développer son point de vue s'il y était invité.

Je le sais car il n'a jamais hésité à s'expliquer calmement et poliment avec quiconque en fait la demande (vu comme il a la dent dure, c'est plutôt sage de sa part d'agir ainsi).

Je suis certain qu'un échange autre que d'invectives et de récriminations est possible entre vous et qu'il serait particulièrement intéressant.

Rendez vous compte que nous avons la chance quasi unique de pouvoir débattre avec les gens qui n'ont pas aimé ce que nous avons pu écrire ! Les auteurs confirmés qui publient dans le circuit classique ne peuvent que rêver de cette opportunité, allons nous gâcher ça ? Ou allons nous nous servir de notre capacité à réfléchir, à décortiquer, afin de devenir de meilleurs auteurs ?

Allez, venez tous faire un calin collectif et puis on discute posément, on apprends, on échange, on lit, on se fait plaisir... On est bien tous là pour ça hein !

Contribution du : 14/07/2008 03:38

Edité par Cyberalx le 14/7/2008 3:56:33
Edité par Cyberalx le 14/7/2008 3:59:01
Edité par Cyberalx le 14/7/2008 4:15:08
Edité par Cyberalx le 14/7/2008 4:23:04
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
Tout le monde s' aime dans le meilleur des mondes possible, t'as raison cyber, surtout à l' heure qu' il est. Je me demande comment tu fais pour pondre un post de 100 lignes au moins, alors que moi j' ai les yeux qui se closent et que je patauge grave dans ce forum. En tout cas bravo ! Moi, je m' en vais retrouver les bras de mon amoureux dans un possible champ sémantique, région sud est , pour me consoler de la guerre des mots

Contribution du : 14/07/2008 03:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
Pour revenir au poème qui est le vrai sujet. Je ne suis pas étonnée qu'il choque. La poésie ne sert pas qu'à décrire l'amour et les petits oiseaux et la langue française est très riche, le sujet touche l'auteur, il l'exprime.
Certains ado auxquels j'ai fait lire ce texte ont été étonnés que la poésie et non pas le rap ou le slam puisse exprimer des choses aussi réelles et dures dans le langage qu'ils emploient tous les jours. Enfin, que celui ou celle qui n'a pas souffert à hurler se rappelle. Les mots chatiés sont oubliés et les "gros mots" viennent plus vite.

Contribution du : 14/07/2008 08:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
Je ne vois pas ce que le slam ni le rap viennent faire là dedans... Des textes superbes de rap français existent, il suffit juste de connaître ( Nessbeal, kery james, ogb..) Bref, le rap peut être de la poésie, il n'y a pas forcément d'insultes ni de liasses de billets ni de femmes à poil... Ce poème n'a rien à voir avec un texte de rap. C'est un cri de douleur et de rage, c'est tout.

Contribution du : 14/07/2008 08:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
"Je suis certain que le "sniper" (Un certain monsieur W )"

On parle de moi ?
Moi un sniper ?
Moi un tireur d'élite alors que je n'arrive pas à decrocher les nounours dans les fêtes foraines?

Widjet

Contribution du : 14/07/2008 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Hors Ligne
Jasmine a dit :
Citation :
Pour revenir au poème qui est le vrai sujet.



Contribution du : 14/07/2008 10:26
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
[Propos modéré]

Contribution du : 17/07/2008 00:11

Edité par Cyberalx le 17/7/2008 12:16:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "Salope, c'est elle" de Ancelly
Visiteur 
[Propos modéré]

Contribution du : 17/07/2008 00:13

Edité par Cyberalx le 17/7/2008 12:17:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »





Oniris Copyright © 2007-2023