Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Exégèse le moulin de Barré
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/01/2023 19:07
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1438
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,
Remerciements très obligés aux membres du Comité Editorial pour leurs précieuses remarques correctives. Je reste éminemment flatté par leur décision d'inclure cette nouvelle dans le catalogue d'Oniris.
Remerciements émus à : Vilmon, Asrya, socque, Marite, Elena, Cyrill, premières commentatrices et premiers commentateurs qui ont essuyé les plâtres.
Un premier texte livré à l'appréciation des lecteurs d'Oniris est un rude apprentissage pour l'ego. Commençons par le plus douloureux. Asrya, socque : mea maxima culpa ! Je viens de vérifier mes fiches, et... vous avez parfaitement raison. Il ne saurait être question du choléra dans cette histoire. Il s'agit, de fait, d'une épidémie meurtrière de TYPHUS qui a submergé l'ouest de la France (1740-1741). Il me faut l'avouer, je me suis lamentablement "troué". Je présente à toutes et à tous mes plus plates excuses pour ce lapsus historique. Il semble malheureusement que je ne puisse plus corriger le texte. Frustrant mais édifiant.
Marite : votre intuition est la bonne. Cette nouvelle est extraite d'un trognon de roman qui n'a jamais vu le jour.
Cordialement.

Contribution du : 14/02/2023 18:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exégèse le moulin de Barré
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20221
Hors Ligne
Merci pour le retour sur commentaire Disciplus surtout qu'il me conforte sur l'utilisation de l'intuition que j'utilise de plus en plus quitte à me mettre à contre-courant de la ligne dominante de perception et de pensée. Bon après-midi

Contribution du : 15/02/2023 15:16
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023