Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vache de rétrospective
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24174
Hors Ligne
Bonjour à vous onirien(ne)s de tout poil, plume, confession et régime alimentaire.

Je remercie comme il se doit le CE et correcteurs pour leur implication et leur participation à la publication de ces modestes bafouilles.

Ce seront des remerciement brefs, jumelés et non-personnalisés, par esprit de synthèse de ma part , mais surtout par flemmardise, je le concède piteusement.

Nous pouvons ainsi tenter une corrélation, un entremêlage plus abscons qu'éclairant. Comme il se doit.
Alors, peut-être qu'Apis, dans une improbable crise d'éveil mystique, descendra nous meugler la réincarnation ou que Soutine s'invitera tel un caillot dans une artère à la table des actes et des pensées. Plus vraisemblablement nous nous débattrons avec un silence opportun.
Il y aura sans doute un miroir qu'on pourra se passer plus ou moins fébrilement, avec – qui sait – la tentation de s'y mirer, juste en surface évidemment. Comme il se doit.
Une sombre histoire de représentation. Chacun voit ce qu'il veut voir. Avec des yeux.
Je pourrais ainsi verser généreusement dans le responsable mais pas coupable concernant la direction que chaque lecteur donnera au mot écrit, faisant aussi ma part de travail en acceptant certaines remarques relatives à mes intentions d'auteur.

Mon sentiment étant qu'écrire serait plus une façon d'enfiler des peaux que de se parer des oripeaux d'une hypothétique conviction.

Quoiqu'il en soit merci à vous, Vincente, Eskisse, Cyrill, Geigei, Errances, Miguel, Gemini, Myndie, jeanphi, fanny, Dugenou, Marite, troupi, Elena, Castelmore, socque, Mintika, papipoete, Lebarde, Atom, Robot, Myo d'être passés me laisser vos impressions.

Au plaisir.

Contribution du : 20/04/2023 09:00
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vache de rétrospective
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24174
Hors Ligne
Merci aussi à embellie pour son commentaire.

Contribution du : 20/04/2023 15:33
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023