Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Je me souviens du quai (et peut-êtr mes autres textes
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Bonjour à tous

Je sais que c'est un site littéraire, mais je me dois de vous préciser, qu'après enquête médicale le traumatisme psychique de mon enfance correspond en tous points aux symptômes de l'autisme asperger, maintenant que je suis adulte et même âgé, ce qui explique pour une grande part le décalage de mes textes, j'espère que vous pourrez me lire sous un autre angle, par exemple : j'allais au bout de la jetée car j'avais peur de mes parents, de ma mère en particulier et du monde en général ce qui est encore le cas

Contribution du : 23/04/2023 14:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je me souviens du quai (et peut-êtr mes autres textes
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6743
Hors Ligne
On ne peut bien sûr qu'avoir l'envie de vous réconforter à la lecture de ceci.
Le plus important dans la vie est d'éprouver du bonheur, de satisfaire ses besoins, de se sentir accepté, reconnu et d'accepter de se valoriser.
Les aspergers peuvent accéder au bonheur. Ils sont acceptés socialement et sont souvent traités avec bienveillance contrairement à beaucoup d'autres personnes en difficulté (bipolarité, schizophrénie, dépressif chronique, autisme profond).
Je suppose que l'on ne peut que trop vous conseiller d'être entendu et suivi par des personnes compétentes en la matière.
Je vous conseil la respiration ventrale et la relaxation. Fermer les yeux, se représenter chaque volume interne de votre corps en partant de la plante des pieds et remontant jusqu'au sommet du crâne, très lentement, les habiter, en avoir conscience, pouvoir y retourner, recommencer étape par étape deux fois par jour. Respiration ventrale, éviter de penser en mot, inspiration profonde du nez, expiration bouche et nez envoyer l'air tout au fond, gonfler jusqu'au bas ventre à chaque inspiration. Faire cela sur les premières symphonie de Mozart en musique de fond. Position assise confortable, jambes et bras parallèles au corps, rouvrir les yeux très lentement. Temps total dix minutes max.
Parlez-en avec un bon thérapeute.
C'est bien d'être dans l'affirmation plutôt que dans la justification. Augmenter progressivement la confiance en sois est douloureux mais bénéfique.

(Votre âme et votre corps peuvent être connectés par le biais du magnétisme, cette pratique est sûr mais peu répandue.)

Courage à vous
Au plaisir de vous lire

Contribution du : 23/04/2023 18:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je me souviens du quai (et peut-êtr mes autres textes
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6743
Hors Ligne
(Esprit et corps peuvent être connectés, pas âme et corps !)

Contribution du : 23/04/2023 18:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je me souviens du quai (et peut-êtr mes autres textes
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Merci jeaphi pour tous vos conseils, l'ai une psychothérapeute qui m'applique une thérapie de la connexion de nos trois cerveaux (nouveau), c'est très douloureux mais très efficace, je progresse, et je suis un peu plus sociable qu'avant, merci encore, j'ai mon âme détachée de mon corps car je suis remplaçant d'un frère mort avant ma conception et j'ai subi les sévices et l'abandon de ma mère, je vais essayer de faire ce que vous dites

Contribution du : 23/04/2023 19:50
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je me souviens du quai (et peut-êtr mes autres textes
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6743
Hors Ligne
Très très peu de personnes parviennent à connecter leur corps à leur esprit sans intervention extérieure, les gens croient être sûr d'eux, bien souvent ils se construisent par renforcement positif ou autre, évidemment la plupart des gens ne souffrent pas de trouble du comportement ni d'autisme, et donc la nécessité d'un tel travail ne se fait pas sentir.
N'étant moi-même pas habilité ni concerné par ces pratique, je ne puis que vous renouveler ma sollicitude.
Avez-vous exploré la piste de l'hyperkinésie ? C'est un diagnostic trop peu souvent envisagé à l'âge adulte.

Contribution du : 23/04/2023 20:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je me souviens du quai (et peut-êtr mes autres textes
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Non mais je vais le faire, merci encore

Contribution du : 24/04/2023 08:09
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je me souviens du quai (et peut-êtr mes autres textes
Expert Onirien
Inscrit:
17/08/2013 17:08
De Val d'Oise
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6267
Hors Ligne
Salut Vincent,
Je viens de voir ton commentaire...
A la lecture de tes quelques mots, je me rends compte que j'ai interprété ton poème complètement de travers. Mais alors ce qui s'appelle de travers! J'y ai vu un ado, rêvant d'un amour de jeunesse, à la manière romantique d'un collégien... et ça n'allait pas.
Je ne suis pas le seul à m'être planté sur son sens. A la lumière de ton message, je l'ai relu complètement autrement. Un commentaire à côté de la plaque, sans le vouloir peut blesser. J'en fais de temps en temps l'expérience, comme d'autres.
On hésite parfois à mettre un petit mot éclairant en exergue car on écrit un texte très perso, pour les autres et pour soi... (tant pis pour eux...), mais là, tu aurait peut-être dû éclairer un peu le lecteur.
Quant aux commentaires incendiaires qui ont un petit côté "vengeur", cela ne devrait pas exister sur un site comme Oniris... c'est tellement facile, et pas vraiment "sport"et c'est tellement beau, l'honnêteté...
Bien cordialement

Contribution du : 03/05/2023 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023