Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Publication de mon 4ème roman
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5815
Hors Ligne
Bonjour. J'ai plaisir à vous informer de la publication, chez « Plume Libre », de mon quatrième roman, « Une femme sans identité ».
Ce roman tonique est un hymne à la résilience, à l’amitié, à l’amour.

Le manuscrit de mon cinquième roman, « Le chasseur de ponts », est entre les mains de cette maison d’éditions.
Je viens de terminer le premier jet du suivant, « Écrivain ».

Je m’incruste ainsi dans cette activité littéraire qui fait suite à ma carrière scientifique en mathématiques dans l’enseignement supérieur.

On retrouve, dans « Une femme sans identité », des thèmes récurrents de mes ouvrages : résilience, dénonciation des inégalités (« France du Haut » et « France du Bas »), humanisme, enracinement dans le terroir confronté à l’arrivée de nouveaux venus...

On peut se procurer mon roman en librairie et sur le site de l’Éditeur
( Version papier : https://plumelibre.fr/produit/une-femme-sans-identite/
Version numérique : https://plumelibre.fr/produit/une-femme-sans-identite-ebook/ )
ainsi que sur les plateformes habituelles (Fnac, Cultura, Babelio...), version papier ou numérique.

Excellente lecture et merci d’avance pour vos commentaires.

Amicalement.

Tadiou

RÉSUMÉ
Marie au cœur trop pur est en souffrance, opprimée par un mal-être dont elle ne perçoit pas l’origine. Elle évolue par la force de sa différence, dans une société brutale dont seul son propre brouillard la protège, avec pour seul point d’amarre son sac-Identité. Mais elle ne se plaint pas, se bat avec énergie et ne renonce pas ; elle aime les gens et naturellement les gens l’aiment… Un jour, un événement anodin du quotidien vient anéantir son équilibre durement acquis : cet incident va finalement se révéler d’une importance capitale. Marie va-t-elle enfin trouver le chemin de sa vérité ?

Contribution du : 12/05/2023 23:06
_________________
I have a dream
MARTIN LUTHER KING
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Publication de mon 4ème roman
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Félicitations Tadiou ! J'admire les gens qui se lancent dans les romans, personnellement je ne pourrais jamais tenir un travail de si longue haleine.
Les nouvelles me demandent déjà beaucoup d'efforts. Et puis il faut aussi avoir le temps !

Contribution du : 13/05/2023 11:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Publication de mon 4ème roman
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17205
Hors Ligne
Bonjour Tadiou

Bravo pour cette nouvelle publication et félicitation pour cette persévérance!

Contribution du : 13/05/2023 12:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Publication de mon 4ème roman
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6730
Hors Ligne
Quelle productivité 2+1+encore 1 et bientôt 1 de plus, je vous souhaite une petite suite de Fibonacci, cher professeur.

Contribution du : 13/05/2023 12:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Publication de mon 4ème roman
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5815
Hors Ligne
Bonjour. Merci Malitorne, plumette, jeanphi pour votre soutien.

Malitorne, c'est sûr qu'écrire un roman est chronophage. Mais c'est un choix; et c'est pour moi un besoin; et donc un plaisir, évidemment, car sinon je ne le ferais pas. Je ne sais pas si on peut parler d'effort; en tout cas j'y mets de l'énergie et du temps; et je reprends beaucoup mes phrases, c'est tout un boulot. Mais écrire des nouvelles, pour Oniris ou ailleurs, c'est aussi un investissement, et parfois un gros investissement : vous connaissez cela.

plumette, tu emploies le mot "persévérance"; oui, l'écriture d'un roman, s'inscrit dans la durée et dans une cohérence. Mais cela me convient d'essayer d'approfondir des personnages et des atmosphères, c'est tout une construction, vivre ses personnages dans le long terme.

jeanphi, tu parles de Fibonacci; je n'en ai jamais eu besoin dans mon enseignement. Il y a une immense littérature à ce propos, par exemple dans Wikipedia; avec une forte utilisation de cette suite au cours des âges, à commencer par l'Inde; et je connais même des professeurs de yoga et des coaches en développement personnel qui s'y réfèrent. Je n'avais pas fait le lien entre la cadence de mes écrits et cette suite : tu t'en es chargé !!!!

Excellent dimanche.

Tadiou

Contribution du : 14/05/2023 12:23
_________________
I have a dream
MARTIN LUTHER KING
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Publication de mon 4ème roman
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5815
Hors Ligne
Bonjour. Pour compléter mon annonce :

On peut trouver des commentaires (actuellement 7 ) de "Une femme sans identité" ici : https://www.facebook.com/tadeusztadiouszwed.auteur/

et sur le site de l'éditeur
https://plumelibre.fr/produit/une-femme-sans-identite/

Je suis toujours preneur !!!!

Contribution du : 27/10/2023 20:42
_________________
I have a dream
MARTIN LUTHER KING
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Publication de mon 4ème roman
Expert Onirien
Inscrit:
03/10/2016 22:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5815
Hors Ligne
Bonjour. Je ne peux résister au plaisir, à l'approche de Noël et des fêtes de fin d'année, de vous inviter à aller, si ça vous intéresse, consulter le site de ma Maison d'Édition (Plume Libre), rubrique "Une femme sans identité", pour prendre connaissance des 9 avis qui s'y trouvent :
https://plumelibre.fr/produit/une-femme-sans-identite/

Si vous habitez dans la région nantaise, je peux vous rencontrer pour vous fournir un exemplaire dédicacé de mon ouvrage (ou d'un de mes trois autres romans).

Il y a toujours la possibilité d'acheter sous forme de e-book.

Amicalement.

Tadiou

Contribution du : 02/12/2023 10:09
_________________
I have a dream
MARTIN LUTHER KING
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023