Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de "Scorpion" de Marian
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/05/2008 07:27
De Nantes ou Tokyo
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1177
Hors Ligne
Bonjour a tous,

Je reviens sur cet honorable forum de temps en temps, et la je m apercois que le texte "Scorpion", que j'ai poste il y a un certain temps deja cumule un impressionnant total de 0 commentaire.

C'est assez inelegant de ma part de faire un appel a commentaire, j'en suis conscient. Mais je suis un vrai debutant en ecriture, et j ai besoin de reperes pour avancer dans cette discipline qui me passionne.

Evidemment, une absence de commentaire est une information en soi : personne n'a lu le texte jusqu au bout. Peut etre est-il trop ennuyeux ? Peut etre l'incoherence temporelle a la fin du texte (Fevrier devient Mars et Mars devient Avril) a dissuade ceux qui en etaient venus a bout ?

Je sais que je ne suis pas le seul dont le texte passe aux oubliettes et je ne demande pas de traitement de faveur. Mais je ne voudrais pas non plus me laisser aller a la frustration de ne pas avoir ete lu.

Ceux qui en auront le temps et la curiosite, ca me ferait plaisir que vous preniez la peine de critiquer mon texte.
(section Policier/Noir/Thriller)
Merci d'avance !

Contribution du : 08/07/2008 11:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Scorpion" de Marian
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33258
Hors Ligne
Je vais la répéter ici ma question, tu pourras peut être y répondre plus simplement :

"Aslam conjure un calepin et prend quelques notes"

C'est peut être une expression que je ne connais pas "conjurer un calepin" ?

Sinon encore bravo, une nouvelle subtile, ingénieuse et trés simple à la fois. De superbes personnages, l'héroine est vraiment bien, les autres aussi. Plus de 30 000 caractères mais vraiment bien utilisés, assez intenses.


Contribution du : 08/07/2008 13:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Scorpion" de Marian
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/05/2008 07:27
De Nantes ou Tokyo
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1177
Hors Ligne
Merci David pour ce commentaire encourageant, meme s'il n'est pas tres violemment critique ;). Pour l'instant, tu es le seul a avoir pris cette peine.

Pour ce qui est de "conjurer un calepin", ce que je pensais etre une utilisation du sens premier de "conjurer" n'est en fait qu'un anglicisme. "Conjurer" signifie bien supplier ou exorciser, en gros, alors que le verbe dans sa version anglaise signifie aussi invoquer ou convoquer.
Au final, c'est bien un faux-sens.

Contribution du : 10/07/2008 11:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023