Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements et explications d'"Autolyse"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
12/01/2022 12:19
De 83
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2653
Hors Ligne
Merci aux Évaluateurs d'avoir publié ce poème au contenu très interrogatif.
Merci à Edgard, Provencao, Papipoete et Marité qui se sont interrogés judicieusement sur ce poème et sa signification.
J'ai écrit ce texte selon la méthode de l'écriture automatique décrite par André Breton.
En clair, sans me donner aucune contrainte j'ai écrit ce poème en mois de 2mn sans savoir ce que je disais. Une fois terminé j'ai uniquement corrigé les éventuelles fautes d'orthographe ou de syntaxe. Remarque importante, je n'ai jamais perdu le contact avec le texte au risque, dans ce cas, d'écrire n'importe quoi.
Il appartient donc à chacun des lecteurs, selon ses propres critères conscients et inconscients, d'interpréter "à sa façon " l'ensemble de tout "çà".
Un écrit vit sa propre vie, il m'appartient tout d'abord, pour m'échapper ensuite et appartenir plus tard à d'autres.
Merci de m'avoir lu et d' avoir commenté ce texte sorti de mes profondeurs.
Au plaisir de vous lire
Mintaka

Contribution du : 23/07/2023 09:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et explications d'"Autolyse"
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20221
Hors Ligne
Bonjour Mintaka et merci pour votre retour sur commentaires. Cette affaire d'écriture automatique m'a toujours laissée très perplexe ... Après avoir jeté un oeil sur la méthode d'André Breton via Google, je crois que je vais me documenter davantage sur ce sujet.

Contribution du : 23/07/2023 13:56
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023