Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Hello Darkness my Old Friend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1546
Hors Ligne
Bonjour, galaxiens de la ceinture d'Oniris !


Pour commencer comme il se doit, un grand merci au Comité d'avoir accepté cette chanson dans son gargantuesque et qualitatif catalogue, et aux Correctrices et Correcteurs d'avoir posé leurs pattes félines dessus, il me semble que quelques petites choses ont dû être chassées du poème.



À mes commentatrices et commentateurs :


Cyrill : bon, pour le titre déjà, c'eut été du vol, si seulement ma chanson n'était pas dans les cartons depuis près de 10 ans ! Deux strophes ont été ajoutées très récemment si je ne me trompe, et les deux autres largement remaniées. On s'en fout. Ouais c'est un peu "regardez je suis poète", c'est juste, mais c'est aussi juste sur ce que j'ai traversé, bien que relaté de manière largement diffuse, ou poétique pour coller à l'endroit où nous sommes. Légitime donc, si j'ose. Nous jouons avec les jouets ( en l'occurrence les épreuves ) que nous donnent les dieux, comme dirait le mentor d'Achille !! Bref. Tu n'as pas relevé la "rimbauïté", pour t'emprunter la formule. Tu connais "Où est Charlie" ? Bah là c'est "Où est le diplodocus", je te laisse chercher. Merci pour ta venue sur la page de mon poème et pour ton commentaire, cette bonne humeur qui en émane, et pour ton appréciation. Poète, à bientôt sur Oniris !

Cristale : "J'aime / vos vers" : bonjoure merci d'avoire répondue a mon anonce le bon coin oui je vend les 50 grame de vers pour les oiseau pour manger mes je peux pas envoyé au sommet de La Rhune il 'y'a pas de point mondiale relay a coté.
"La pointe / mériterait / une chanson" : oui vous aver raison quand ont escalades sur le sommet de la montagnes ont veux chanter ces trés bien et ces jolie mes moi je vend juste des vert pour les oiseau merci aurevoire

Vincent : merci Vincent pour ce second passage en commentaire dont vous me gratifiez ( si la mémoire ne me fait pas défaut ). Oui c'est autobiographique absolument, et ce texte a été commencé alors que j'étais encore en plein dans les cristaux ; les fameux cristaux dans lesquels j'ai galopé, je les tairai à tout jamais. Rien à ajouter, sinon qu'un auteur de chanson établi et réputé vous dise que votre chanson tient la route, c'est flatteur. Merci Vincent à la prochaine !

Fanny : je vous avais prévenue Fanny, vous avez de nouveau mis l'une des 6 saisons sur le tapis. Vous avez prêté serment après notre orgie, lors de votre soirée d'intégration à l'ordre, que vous garderiez par-devers vous ses secrets les plus sensibles. Je viens de contacter Dominique de la cellule de crise du conseil suprême anti-réveil-français, s'occupant des punitions qui incombent aux Poétesses fautives. Elle va se charger d'envoyer une équipe du GRAS ( Groupe Ratiboiseur d'Armature Syntaxique ) chez les Organiris pour les contraindre à déplacer un mot en chaque vers des poèmes que vous avez publié sur Oniris. Les membres du GRAS disposent du logiciel MAIGRE ( Massacreur Absolu d'Internet Garantissant Ratures Eternelles ) qui permet de verrouiller les pages internet pour toujours. Vous êtes faite comme une rate. J'ai aussi eu le président du conseil au téléphone, Alain, il vous laisse une dernière chance : méditez, puis médisez, en les horreurs qui sont stipulées dans la charte du conseil, ce sont ses mots. C'est votre ultime chance. Cordialement. ( Content de vous revoir aussi Fanny ! )

Geigei : le critique imperturbablement tempéré, acerbe et impitoyable, bien que faisant preuve de culture et de créativité, qui tardait à publier, se sera révélé n'être en fait qu'un peu timide sur les bords on dirait, et surtout un bon poète !! Un genre de moteur diesel quoi, long à chauffer mais puissant. Ô Geigei, vous qui m'égorgeâtes pour mes arômes de ciel, voilà que vous me sustentez en compliments pour cette "enfernelle". J'enfile mon tablier au sang encore frais de "Clair-obscur" et je me penche sur mes plaies toujours ouvertes : un Geigei en accord avec ma plume je vais pas le lâcher comme ça ! Merci Poète à très bientôt !

Provencao : votre commentaire plein d'esprit me laisse dubitatif sur la façon d'aborder mon remerciement. Il ne sera pas à la hauteur de l'encre que vous avez dispersé, mais je dois me lancer : Intimité, voire même impudeur si on va par là, le poète se sert de ses travers, voire même les provoque, consciemment ou instinctivement, pour s'en servir plus tard. "prendre appui sur elle et en embaucher le tracé" : je rebondis là dessus, voilà à quoi je me suis affairé après avoir ingurgité les vers et les correspondances du jeune poète voilà maintenant pas mal d'années. À quelle fin ? dur à dire, la raison trait peut-être aussi à l'instinct ; forger sa plume ou son caractère peut-être ; ou… plonger dans le magique ! Merci Provencao, au plaisir d'échanger avec vous dans un futur proche !


[ Merci !!! ]

Contribution du : 30/08/2023 07:15
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
J'ai trouvé l'absent mis en gras bien que le jeu n'ait pas été annoncé
à moins que ce soit cette affaire de diplodocus...

Merci pour ce retour tout en pirouettes, Vadim.
J'admets volontiers que mon poème Clair-obscur n'a été ébauché que récemment. Ton prix sera le mien pour l'emprunt dont je me suis rendu coupable en fouillant dans tes cartons.
Rimbaud ou quelque autre maudit s'est en effet fait plus discret dans cet opus. On a les inspirateurs qu'on se choisit et tant mieux s'il vivent encore un peu à travers nos vers.

Au plaisir et en couleurs !

Contribution du : 30/08/2023 07:42
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1604
Hors Ligne
Hello, Vadim,

"I've come to talk with you again" (merci S & G)
Lorsque j'aurais pris le temps de réécouter la chanson pour en exprimer tous mes ressentis...


Elena

Contribution du : 30/08/2023 11:04
_________________

« Venus de l'amnésie oasis, mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1546
Hors Ligne
Tu me devais déjà du fric pour la construction de la digue Cyrill, tu vas finir ruiné ! Et je serais curieux de connaître ton ou tes maîtres à toi, tu en as forcément ; peut-être un chanteur ? ou un romancier ? Et notre énigme du jour n'est surtout pas un diplodocus, tu vas me mettre dans l'embarras, il suffit ! Merci pour ton passage sur ce fil à la prochaine !

Hell-Ô Elena ! Je vois que vous vous mettez à la couleur vous aussi... on s'en lasse pas de cette chanson je trouve, comme The House of the Rising Sun et quelques autres. Merci pour votre petit mot à mon égard sur ce fil, au plaisir d'échanger avec vous de nouveau. À bientôt Poétesse !

Contribution du : 30/08/2023 18:44
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Des maîtres, je crois pas. Des inspirateurs oui. Léo Ferré certainement. Rimbaud bien sûr. Et Villon probablement.
Côté romanciers on m’a trouvé un jour des liens de parenté avec Jean Teulé que j’ai découvert depuis avec grand plaisir. Bien d’autres m’ont donné envie d’écrire des histoires mais je ne saurais dire si je m’en inspire. De loin, peut-être.
Tous ces grands, il vaut mieux les oublier pour oser prendre la plume, digue dondaine.

Contribution du : 31/08/2023 12:13
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1604
Hors Ligne
Citation :

Vadim a écrit :

Hell-Ô Elena ! ... on s'en lasse pas de cette chanson je trouve, comme The House of the Rising Sun et quelques autres.


Je n'ai pas pu résister :

''interprétation perso''


C.LNA

Contribution du : 31/08/2023 13:53
_________________

« Venus de l'amnésie oasis, mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1546
Hors Ligne
Oh lala… pas facile de monter dans les aigus n’est-ce pas ? Vous ne perdez pas en justesse, peu de notes sont craquées, pas de décalage niveau rythmique, c’est très agréable, tout ça demande une certaine pratique : des cours de chant ont peut-être été pris ? Ou qui sait, peut-être vous exercez-vous sous la douche... Une interprétation rock-lascive qui m’a bien plu. Une artiste complète que voilà. Vous ( tu ) me donnez presque envie de dépoussiérer l’une de mes folk ! À bientôt Elena ! ( ? )

Cyrill je me demande, tu as le vocabulaire ingéré, l’expérience plume en main, déjà plusieurs nouvelles achevées, ainsi que, pour sûr, maintes lectures à ton actif, étant suffisants je pense à l’écriture d’un roman non ? À quand ? A+ Poète

Contribution du : 31/08/2023 20:56
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6835
Hors Ligne
Je prierai chacun de garder en mémoire que le tutoiement est une des raisons principales du départ du (ou de la) très regretté.e Socque.

Super interprétation ! Très fidèle et très habitée !
S'il s'agit d'une instrumentation pré-enregistrée, il y aurait moyen de la transposer un ton plus bas en la faisant passer par un programme de composition (vous avez le sol aigu mais pas trop le la ce qui est bien naturel).
S'il s'agit d'un accompagnement live je vous passerai mes conseils, et je vous prierai de recevoir mes exclamations approbatrices redoublées. Super !!

Contribution du : 31/08/2023 21:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1604
Hors Ligne
Je t'en prie, Vadim, cède vite à la tentation de dépoussiérer une de tes guitares... que je me sente moins seule et surtout moins bête d'avoir cédé à mon impulsivité.
Comme tu l'as justement remarqué je ne suis qu'une chanteuse de salle-de-bains. Mais j'adore tellement chanter, sans pour autant avoir envie de prendre des cours de chant, que même en connaissant mes limites et mes lacunes, je me laisse souvent aller au crime.
Ce matin, lire sur ton forum deux, trois titres d'une période musicale que j'affectionne particulièrement, et voilà le résultat.
Accepteras-tu mes plus plates excuses pour avoir ainsi accaparé ton espace et maltraité tes oreilles ?

Jeanphi, comme tu (?) peux t'en rendre compte, le ''tu'' amical me convient très bien. Ainsi que tes conseils musicaux. Sois remercié pour tout.
J'enregistre directement sur mon téléphone, avec une musique piquée sur le Net, façon karaoké. De savoir que je m'enregistre m'ôte pas mal de mes moyens, et aussi de ne découvrir la majorité des paroles que sur le moment. En fait, j'ai une plus grande aisance en chantant sous ma douche avec une chanson que je connais par cœur. Certainement à cause de l'eau chaude qui coule et de la savonnette qui sent si bon. *sourires*

Dernier point avant de me retirer sur la pointe des pieds : avant le grand remaniement de la galaxie Oniris, il existait la ''Vocathèque'' initiée par Michel64. Un forum où plusieurs Oniriens avaient déposé leur voix, qui en chantant, qui en récitant un poème, histoire d'apprendre à mieux se connaître. Je suppose qu'elle a été remisée dans des cartons, au grenier, je ne la retrouve plus. J'avais un peu la nostalgie de ça aussi, ce matin...

Merci, Vadim, d'avoir partagé la place.
Pourquoi ne pas mettre en musique ton ''Clair-Obscur'' ?


C. Lna
qui ne connaît rien de plus exaltant que de chanter tous ensemble, en cœur et en chœur...

Contribution du : 01/09/2023 01:46
_________________

« Venus de l'amnésie oasis, mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hello Darkness my Old Friend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01
De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1546
Hors Ligne
Dommage que ce fameux endroit regroupant les voix Oniriennes n’existe plus ça pique ma curiosité. Après il n’y a pas d’endroit spécifique sur Oniris où l’on peut poster ses enregistrements c’est dommage, mais serait-il réellement utilisé, je sais pas.

Avoir abordé ces chansons rock était l’occasion pour toi de proposer ton interprétation, et ce fut une très bonne surprise Elena ne crois pas.

Me concernant, voilà 7 ans que j'ai stoppé la musique, ça fait bien 1 an que je me tâte à reprendre, mais j'en ai pour 2 mois - au bas mot - pour récupérer ma voix et chasser les quelques fausses notes qui auront fatalement point eu égard à ma longue période d'inactivité ; j'ai pas du tout la motivation et j'ai d'autres priorités artistiques pour le moment. En revanche si tu as d'autres covers à partager je suis tout ouïe !!! A+

Contribution du : 01/09/2023 22:38
_________________
L'artiste peint, le poète dépeint.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023