Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Liens du sang"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/06/2023 18:52
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1089
Hors Ligne
Bonjour, merci au comité éditorial pour avoir accepté de publier cette nouvelle et merci à ceux qui ont lu et commenté.

Cox : Bonjour Cox et merci pour votre retour. Content que le style vous ait plu, il est vrai que l’intrigue n’est pas particulièrement riche en rebondissements, c’est plutôt le passé du personnage principal et de sa famille qui devaient en être les éléments principaux mais j’admets que ces aspects-là auraient pu être développés davantage. La fin est en effet sûrement un peu trop abrupte, ce qui à défaut d’en accentuer l’effet peut causer un peu de frustration chez le lecteur, c’est donc quelque chose à revoir. Merci encore !

plumette : Bonjour plumette et merci pour votre retour. Il est vrai que très peu de détails sont livrés sur Gazmend, son identité et son origine. J’ai voulu que le texte évoque les relations humaines dans une famille d’immigrés sans préciser outre mesure le cadre car je pensais que cela donnerait à cette évocation un caractère un peu plus universel, navré que cela ait engendré de la frustration à la lecture. Merci pour votre précision concernant ce roman basé sur une intrigue similaire que je dois malheureusement avouer ne pas connaître. Le procédé doit alors en effet sembler assez peu original à quiconque a déjà lu le livre que vous évoquez.

jeanphi : Bonjour jeanphi et merci pour votre commentaire. Content que l’écriture vous ait plu, c’est vrai que la nouvelle est assez dépouillée et que l’intrigue manque probablement de la complexité suffisante pour qualifier le genre de romanesque. Merci en tout cas pour votre retour positif dans l’ensemble et j’essaierai de faire mieux une prochaine fois.

Contribution du : 22/01 09:41:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023