Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour ces « Destins mêlés »
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 19038
Hors Ligne
Après un précédant échec, ce poème « Destins mêlés «, revenu avec un nouveau titre, (un grand merci au Comité sélecteur de l’avoir accepté dans le catalogue Oniris), a reçu auprès de lecteurs nombreux et de commentateurs unanimement bienveillants, un bel accueil qui me va droit au cœur.

Ce sujet rebattu, sur la vieillesse, la fin de la vie à deux dans l’attente de la mort, est très souvent abordé et tellement de choses ont été dites et écrites sur ce thème qui suscite autant de vécus humainement douloureux et de réflexions et sentiments personnels et collectifs de tous ordres, qu’il est bien difficile de se renouveler.

J’ai seulement voulu le traiter, mais vous l’avez tous compris, simplement, sans emphase ni grandiloquence, avec pudeur, en évoquant l’histoire très banale de ce couple exceptionnel d’autant plus remarquable qu’il m’était proche.

Je remercie chaleureusement, podutor, Robot, Jemabi, pour vos commentaires en EL, et aussi papipote, Damy, Cox, Marite, Ascar, Cristale, Miguel, Yannblev et Famineur, pour avoir tous, si bien compris mon propos et exprimé souvent avec émotion, votre ressenti et vos compliments.

Vos commentaires encourageants et flatteurs et vos très belles appréciations me comblent et me touchent profondément.

Un grand merci à tous, vous m'invitez à continuer.

Contribution du : 11/03 19:17:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour ces « Destins mêlés »
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 19038
Hors Ligne
Bonsoir Vincendix

Votre commentaire a croisé mes remerciements.
Je ne voudrais surtout pas vous oublier.
Un grand merci pour votre magnifique appréciation qui me touche.

Alors donc vous avez l'âge de votre tête et elle me parait encore bien parfaite...et il existe de plus en plus de centenaires en pleine forme qui suscitent l'admiration. Mon père un homme sage, en faisait partie.

Demain est un autre jour, sachons tous profiter de l'instant présent.

Avec mes amitès

Contribution du : 11/03 19:50:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour ces « Destins mêlés »
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 19038
Hors Ligne
Merci Airjai
Il y a des sujets comme cela qui touchent presque tout le monde…merci d’avoir exprimé votre émotion comme vous l’avez fait et d’avoir aimé ce poème.
Bonne soirée

Contribution du : 21/03 22:51:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023