Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les Moutons violets
Visiteur 
commencent sérieusement à s'ennuyer tous seuls sur ONiris. Enfin heureusement il y a eu Xuanvincent qui est venue leur rendre une petite visite, que je ne saurais assez remercier.
Et Has Trâal vous demande humblement de venir lire ses aventures et de les commenter afin qu'il puisse plus tard s'améliorer, le rêve d'un agent secret au Rodkrôm, royaume d'un monde moderne et magique.
Merci de veir nombreux me lire,
Un mouton violet sans histoire

P.S : J'allais oublier de vous donner le titre exact de la nouvelle : Has Trâal — Les Moutons violets (1/2), en sachant que la deuxième partie est plus courte et sortira début sept.

Contribution du : 30/08/2008 10:37

Edité par Ululo le 30/8/2008 19:28:39
Edité par Maëlle le 3/9/2008 22:44:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Moutons violets
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13171
Hors Ligne
Bonjour ululo,

Merci pour tes précisions !

Patience, pour les lecteurs... Peut-être que la longueur (relative) de ton texte a pu freiner quelques-uns ? En tout cas, j'ai apprécié lire les aventures de Has !

Au plaisir de découvrir la suite de cette histoire !

Xuan

Contribution du : 30/08/2008 10:49
_________________
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire)

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Moutons violets
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Tss tss... Je n'ai pas dit qu'il était bien ! J'ai dit que j'avais bien aimé ! C'est pas pareil. Je pense qu'il est intéressant et perfectible (je sais pas vous dire en quoi, et là je n'ai pas le temps, mais il l'est). Mais c'est le texte que je préfère de vous (mais je n'ai peut-être pas tout lu). J'ai passé un bon moment de lecture.

Contribution du : 30/08/2008 16:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Moutons violets
Visiteur 
Si vous l'avez bien aimé, cela veut dire que vous l'avez trouvé bien, non ? Enfin moi en général les trucs pas bien je ne les aime pas…
Oui bien sûr que ce texte est perfectible comme tous les autres ; par contre je ne le considère personellement pas comme mon meilleur texte. Mon meilleur texte, je ne l'ai pas encore écrit ! En fait, à chaque fois que j'écris un texte quasiment, on me dit qu'il est mieux que le précédent, alors bon c'est encourageant mais ça m'amène à croire queje n'atteindrai jamais le meilleur de moi-même, ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai.
Mais revenons à nos moutons (violets !) : personne ne veut me donner son avis sur ce texte ? PArce que vos commentaires me seraient très utiles pour la rédaction du deuxième épisode (pas la deuxième partie des "Moutons Violets", le deuxième épisode qui sera je pense intitulé "Les neuf kilos de bonheur"). Qu'avez-vous apprécié ? Qu'est-ce qui vous a gêné ? L'histoire en elle-même vous a-t-elle plue ? Que me conseilleriez-vous de travailler ? J'en appelle à votre plume commentatrice à tous pour répondre à mes questions.

Merci d'avance,
Ululo

Contribution du : 30/08/2008 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Appel à commentateurs en manque : Les Moutons violets
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Collaboration intersites
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 20537
Hors Ligne
[sujet nettoyé et réouvert]

Comme dit en commentaire, j'aime vraiment l'univers que je trouve plein de surprises.

S'il fallait travailler une chose en priorité, ce serait le rythme. Ici tout est sur le même plan, quelque que soit le passage.

Petit exercice rapide de réécriture pour essayer de faire comprendre ce que j'entends par rythme de narration (et que j'ai du mal à expliquer, mais un jour j'y arriverais).
Citation :
Has lisait tranquillement son journal. Il venait de sortir de son entretien avec Koder Kruni. introduction tranquille

Le chef des services secrets rodkrômaques était un étrange peronnage: effacé, presque timide, et pourtant redoutable. creshendo inquiétant - l'adverbe -

Mais le visage de cet homme allait bientôt disparaître de son esprit. D’après ce qu’il avait compris, il serait payé une fortune pour ne rien faire toute sa vie. Il se remémora les mots exact de son interlocuteur: retour au calme - le verbe au passé

- Vous pourrez faire exactement ce que vous voudrez de votre vie privée, nous ne nous en soucierons pas. Vous toucherez votre salaire dont le montant exact est de dix mille nickelkrôms par mois et vous en ferez ce que bon vous semble. Mais si vous recevez un ordre de mission, vous vous mettrez dans l’heure à notre disposition et vous obéirez en tous points à ce qui vous sera dit. énonciation de fait froide (tout à fait réussie)
Has pensait à tout ce qu’il allait pouvoir faire avec son salaire. Il s’achèterait un château, certainement. Dans la province de Landeverte, il en avait toujours rêvé. imparfait: douceur de vivre et nonchalence
Il reporta son attention sur le journal ; le titre d’un article avait retenu son attention : « Un étrange mouton ». retour dans l'action - passé simpleInterpellé, il alla voir. phrase courte: accélération

Contribution du : 03/09/2008 22:43
_________________
écri-vaine; écri(ré)veuse; écri-vante; écri-vente... et critique!
Les auteurs viennent sur Oniris pour être commentés. Et vous, vous commentez souvent?
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Moutons violets
Visiteur 
Si je comprends bien tu me reproches de changer fréquemment d'approche pour les événements présentés. Mais quand même, là, j'en avais le droit à deux, puisque j'ai fait un flash back… Je peux parler de quelqu'un qui est cool et qui se souvient d'un moment angoissant, non ? Enfin bon je ferai attention à ça dans mes prochains textes, et puis je posterai peut-être en temps voulu un petit post en Atelier d'écriture, ce qui m'a jusqu'ici été très utile pour mes poésies.
Pour le héros looser et sûr de lui, il est à mon image. Il ne doute absoument pas de lui, est surpassé souvent par les événements mais essaye de s'y adapter et profite un maximum de la situation. J'ai essayé de plus de lui donner une sorte de "flegme anglais", très présent dans les romans policiers genre Sherlock Holmes et qui me plaît beaucoup (je ne l'ai pas moi-même, ce flegme, et c'est la principale différence entre mon héros et moi).

Merci à tous de m'avoir lu,

Ululo

Contribution du : 05/09/2008 18:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023