Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de Rouge est la nuit
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/11/2008 22:50
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 980
Hors Ligne
Je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un sujet sur cette nouvelle, je n'ai jamais osé le faire, mais il me semblait indispensable de remercier les commentateurs. J'ai été très touchée.

Je prends les commentaires très au sérieux, ça me permet de remanier certaines choses. J'ai retenu entre autres certaines critiques qui me semblent tout à fait légitimes ; je m'en suis rendu compte à la lecture des commentaires, comme si on m'avait rendu la vue ^^

En effet le style d'écriture dans l'ensemble n'est pas vraiment en accord avec le langage simple de l'étudiant, je devrais penser à modifier certaines phrases... on sent peut-être un peu trop l'intervention de l"auteur". Et il est vrai que la scène en prison est un peu forcée, sans réel intérêt, je pense en supprimer une partie...
Par contre en ce qui concerne "la fille paumée" et "l'artiste maudit" ce n'était absolument pas stratégique, je ne cherchais pas à jouer sur les clichés, ça m'est venu avec évidence... mais si on le perçoit comme ça, mince alors, moi qui suis une récalcitrante au moindre cliché ! Comme quoi, on n'est jamais à l'abri de ce qu'on condamne soi même. Et oui, la fille est morte. J'aurai pu mettre en scène son meurtre avec tout plein d'hémoglobine des objets tranchants et des mains tachées qu'on lave... j'aurai pu décrire sa mort froidement, faire trembler le lecteur ( - quoi que, pas sûre du tout de savoir faire ça - ), oui j'aurai pu rendre plus clair ce récit... mais j'avais pas envie ^^

Un texte est toujours perfectible, et je suis contente qu'on en pointe les défauts.

Je pourrai répondre en détails à chaque commentaire mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, à part laisser indifférents tout le monde ^^

Je vous remercie encore, sincèrement ! :)

Contribution du : 20/03/2009 20:13
_________________
"J'ai pensé à toute la douleur et à la souffrance dans ce monde, et j'ai eu envie de fuir. J'aurai tellement aimé qu'on puisse quitter ce monde, nous élever tels deux anges et comme par magie... disparaître." Mysterious Skin.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023