Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





horizons d'écriture
Apprenti Onirien
Inscrit:
09/05/2009 19:20
De Tunisie
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 191
Hors Ligne
Salut
c'est bizarre ! j'ai mis une question cet après midi dans ce forum et je crois qu'ils l'ont retiré je ne sais pas pourquoi. mais je vais comme même la répéter.
Quels types de sujets a-t-on le droit d'aborder dans les nouvelles pour pouvoir publier sur ce site et dans quelles limites?
est ce qu'on a le droit par exemple d'évoquer l'homosexualité dans nos récits.
Merci d'avance

Contribution du : 22/05/2009 22:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Il n'a pas été supprimé, il a été rangé à sa place, dans le forum sur les futur texte. En effet, il ne parlait pas de ce qu'on attend sur un forum autour du style ou de l'écriture.

Il est ici, quelques lignes en dessous, avec des réponses et des ouvertures d'horizons.
http://www.oniris.be/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7149&forum=28&post_id=81390#forumpost81390

Contribution du : 22/05/2009 22:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Expert Onirien
Inscrit:
18/01/2008 23:53
De région Centre, France
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Évaluateurs
Post(s): 5554
Hors Ligne
Etonnantes toutes tes questions Bella ragatsa... Il me semble que tu aurais plus de réponses (quoi que tu en as déjà eu pas mal il me semble) en lisant les textes publiés ici...

Je me permets juste d'ajouter, sur la publication des textes sur Oniris :

"je vais comme même la répéter"


C'est typiquement le genre de trucs qui n'est pas acceptable dans un texte, et ça n'a rien à voir avec le style.


Quand à ta question sur l'homosexualité, je ne vois pas pourquoi ça gênerait... Ce qui gêne un peu plus, à mon niveau, c'est quand je vois sur un blog un sondage du genre (je résume) : "préférez-vous me voir écrire une histoire d'homosexuels ou un truc d'heteros?". C'est à la fois inquiétant pour l'auteur, d'un point de vue littéraire, mais aussi pour ses idées, de façon plus générale.

Si tu as une idée, écris! L'avis des autres ne sera jamais aussi bon que le tien, puique ce ne sont pas le autres qui écrivent à ta place... Et si tu n'as pas d'idées, mais espères que d'autres t'en donneront, bah n'écris surtout pas.

Contribution du : 22/05/2009 22:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Apprenti Onirien
Inscrit:
09/05/2009 19:20
De Tunisie
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 191
Hors Ligne
c'est bizarre! j'arrive pas à accéder à ce lien : de quels privilèges parlez vous pour pouvoir accéder aux réponses sur une question que j'ai posé?
c'est de la discrimination !!!!!!!!!!!!!!!

Contribution du : 23/05/2009 01:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Ah tiens, oui.
Il était dans un forum réservé à ceux qui ont un texte publié. Mais maintenant, vous pouvez le voir.

Je ne vous présente pas nos excuses, hein, ça vous empêcherait de continuer à crier à la discrimination.

Ici, donc : http://www.oniris.be/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7149&forum=27

Contribution du : 23/05/2009 01:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai flingué le sujet en question en tentant une fusion des deux sujets, ce n'est pas si grave, grosso modo, les réponses sont ici.

Tant que le texte n'est pas discriminatoire ou délibérément choquant pour notre jeune (ou moins jeune, d'ailleurs) public (l'homosexualité n'est pas choquante), une forme maitrisée peut tout évoquer.

Sinon, merci de bien vouloir manier l'humour sur la discrimination avec beaucoup de précautions.

Merci aussi de prendre en compte que ce n'est pas parce que nous sommes sur Internet que cela dispense des règles élémentaires de savoir vivre, à savoir :

Lorsqu'on entre chez quelqu'un qu'on ne connait pas (Oniris est privé), on ne commence pas tout de suite en lui balançant des piques.

Si c'est de l'humour mal maitrisé (un smiley ne suffit pas à expliquer que tu plaisante), ça passe à peu prés, mais dans le doute, essayes la politesse de base.

D'autres part, il est naturel que tu aies beaucoup de questions mais je ne saurais trop t'encourager à visiter d'abord les forums et ce qui a déjà été écrit ailleurs avant de multiplier les sujets.

Contribution du : 23/05/2009 04:29
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Apprenti Onirien
Inscrit:
09/05/2009 19:20
De Tunisie
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 191
Hors Ligne

politesse?????????
savoir vivre?????????
oh!!! désolée je ne savais pas que parler librement sans analyser le moindre de nos paroles minutieusement : gênera les oniriens
Sorry de nouveau

Contribution du : 23/05/2009 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
Oui, Bella. Sur les deux posts que tu as ouverts, tu démarres pieds au plancher avec un ton un peu brutal. Take it easy.

W

Contribution du : 23/05/2009 11:53

Edité par philippe le 23/5/2009 12:11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Apprenti Onirien
Inscrit:
09/05/2009 19:20
De Tunisie
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 191
Hors Ligne

ok! puisque il parut que je parle brutalement ! je vais plus commenter ici ni poser des questions dans votre forum!
et merci pour votre honnêteté !

Contribution du : 23/05/2009 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : horizons d'écriture
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Oniris n'est pas un blog. C'est un site avec une structure bien plus conséquente. Et donc, avec des règles qui sont fort bien expliquées par la charte, que normalement, vous devez avoir lue avant de vous inscrire.

Ceci dit, les remarques qui vous ont été faites concernent la politesse la plus élémentaire. Ce qui n'est en aucune façon différent de n'importe quel lieu où une comunauté travaille (même si ça peut être dans la bonne humeur).

Contribution du : 23/05/2009 12:39
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023