Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : A propos de RAT-COLLAGE
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
Je me dévoue mon séfa-rade !...

Contribution du : 19/06/2009 19:12
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de RAT-COLLAGE
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26619
Hors Ligne
Merci Lari. Mais épile toi avant quand même.

Widjet

Contribution du : 19/06/2009 19:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de RAT-COLLAGE
Visiteur 
1- Widj, mais je pense pas que ça règle le souci... et je noie c'que j'veux si je veux d'abord^^

2- Tinu, je ne conteste pas le fait que quelqu'un dise vouloir écrire "léger"... normal en somme...
Mais l'argumentaire qui suit...?

Je pense véritablement que le poème ne convient pas à mes gouts (hors toute polémique de pamphlétisation ou quoi que ce soit du meme gout...), après

3- Comme Lari je suis un peu amusée de voir l'argumentaire qui n'argumente en fait sur rien... et me renvoie à la célèbre phrase du Cercle des Poètes disparus... : La chatte à 4 papattes

On peut vouloir faire dans le léger, mais comme le dit Lari y a du léger profond (comme peut le faire Isfranco, par exemple et pour ne citer que lui).

Dire que l'écriture ne doit pas être imprégné de la vie...?
Dire que l'art est de refuser la réflexion parce qu'elle n'est pas ce qui anime l'art?
Non.
Ou alors j'écris la suite de Martine à la Plage, que j'appelle Estelle revisite l'écriture psychorigide...

Bon tout ça pour dire que le texte n'avait pas besoin de tout ce laïus sur la modestie et le divertissement...
J'ai pas besoin qu'on vienne m'apprendre ce qui doit ou ne doit pas être écrit.
On me demande un avis, que je donne, si on ne veut pas l'entendre, faut peut-être juste pas poser la question...

Ensuite, je suis convaincue qu'il n'y a aucune connotation politico-raciste assumée ou non derrière ce Rat-Collage ...

On est bien entendu tous désireux d'apprendre encore et toujours...

Et bien peut-être que l'apprentissage se retrouve entre ces pages... apprendre que l'intention de l'auteur peut être détournée par le lecteur... apprendre que l'auteur peut faire passer des messages involontaires parfois (ça nous est tous arrivé, non?)... et peut être aussi apprendre à reconnaitre un troll d'un commentateur objectif...

Enfin tout ça pour dire que j'ai pas aimé le poème de Sally pour les raisons exposées dans mon commentaire et que si mon commentaire avait été inapproprié je pense qu'il aurait été tout au moins modéré...

Et puis merde, si on écrit pas sur l'amour, la mort, le boulot (ah au fait, et cette remarque : Pire le chômage... y a que moi que ça perturbe?), la crise, bref le monde dans lequel nous vivons, alors pourquoi écrire?

Parce que se cacher derrière c'est léger, c'est facile. ça parle de racisme, de gouvernement, etc... et même caché derrière un jeu de mots, on en parle, non?

Bon, je m'automodère sinon je vais devenir verte....

Désolée encore Sally que ton post ait fini en pugilat mais cette vision de l'écriture n'est pas celle que je revendique et je ne vois vraiment pas pourquoi je me priverai de le dire.
Na!

Contribution du : 19/06/2009 19:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de RAT-COLLAGE
Visiteur 
Merci à tous, Lari, Tinu, et Estelle pour vos réactions, qui m'apportent un autre point de vue et de l'eau au moulin de ma réflexion.

Je ne pensais pas que mon post allait à ce point faire crépiter les claviers!

C'est peut-être ça, l'effet-papillon?

Je vous embrasse tous, et caresse particulièrement et généreusement Widjet, cet apôtre de l'Hamour et de la Réconciliation!!!!

Sally, ma rat.

Contribution du : 23/06/2009 10:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023