Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





[A propos] Le Sacrifice d'Arckhangelos
Onirien Confirmé
Inscrit:
31/05/2009 14:36
De France
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 352
Hors Ligne
Déjà merci à celles et ceux qui sont passés lire ma nouvelle...

Florilange j'ai pas compris le rapport avec le bac. On peut avoir le bac et s'exprimer toujours de manière familière, personnellement je vois pas où est le problème. De plus, c'est quelque chose qui se vérifie dans la vie de tous les jours...

C'est bien une héroïne, y a une faute d'orthographe... Vision trop machinéenne, peut-être, c'est vrai qu'elle a l'air vraiment seule. Sans personne pour l'aider. J'aurai peut être du mettre quelqu'un qui tente de l'aider et elle qui refuse. Pour montrer l'enfermement dans lequel elle se trouve.

Le but était effectivement de faire quelque chose d'assez court... Mais je pensais pas lasser autant à la lecture :(.

Ok, j'essayerai de faire attention à la forme. J'ai le gros défaut d'écrire comme je parle et ça passe pas forcément...

Contribution du : 01/08/2009 21:46
_________________
Verba volant, scripta manent
Index
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : [A propos] Le Sacrifice d'Arckhangelos
Visiteur 
merci pour les explications, Arckhangelos

Contribution du : 01/08/2009 21:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : [A propos] Le Sacrifice d'Arckhangelos
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/04/2009 14:44
De accepte les invitations
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2936
Hors Ligne
Bonsoir

Je pense que le gros souci du texte a été l'intrigue, et l'intéret qui en découle.
le fait que le personnage s'exprime mal peut très bien se comprendre, vu les années qu'elle vient de passer, c'est même plutôt logique, après faire "causer" un personnage (à fortiori sur un texte comme le tien) c'est pas évident non plus. Là, et tu le soulignes, on a plus l'impression d'un manque d'investissement (de boulot) de la part de l'auteur.
Perso je n'ai rien à reprocher au fond, c'est une façon d'aborder la réalité comme une autre, le tout est d'arriver à convaincre le lecteur ^^.

(tiens en parlant de manichéisme, je viens de lire "les jardins de lumière" de Maalouf, c'est sympa, pas trop long et ça redonne son sens premier au mot)

Fin bref, bon week end à toi

et au plaisir d'un prochain texte

Contribution du : 01/08/2009 22:20
_________________
Avatar : Blacksad, Juanjo Guarnido
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023