Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Aujourd'hui, je sais... Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/09/2009 18:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2998
Hors Ligne
Bonjour à tous

Je vous remercie pour les belles appréciations apportées sur Aujourd'hui, je sais. Un poème qui découle d'un changement radical de vie pour moi. J'ai quitté une grande ville pour venir m'installer au coeur de marais landes et bocages et je commence à réaliser un rêve de toujours : façonner un jardin... c'est comme en poésie, il faut harmoniser l'espace, insuffler un rythme agréable pour offrir au visiteur l'envie de le parcourir en entier, avec des césures douces qui relient chaque parcelle de ce dernier, les rimes se font chant d'oiseaux pour l'écoute, et fleurs pour le regard. Alors je répondrai à Isfranco : Oui, je suis jardinière à mes heures Et il en faut de la fougue pour s'occuper de 3000 m2 donc pas "étonnant" si tu la retrouves dans mes vers
A tous quelques

Amicalement

Contribution du : 08/10/2009 08:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Aujourd'hui, je sais... Remerciements
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33259
Hors Ligne
Ce n'était pas un commentaire d'isfranco, il a lui aussi apprécié le poème. J'espère que l'humour de la formule "poème de jardinier" est passé, je voulais parlé des poèmes qui s'extasie sur la nature en générale, et que je peux trouver monotone par ailleurs, ici, je confirme que ce n'est pas le cas.

Contribution du : 08/10/2009 08:53
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Aujourd'hui, je sais... Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/09/2009 18:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2998
Hors Ligne
Oupssss, quelle étourdie de suis parfois ! Donc David pour te répondre à nouveau, juste te dire que je n'avais pas mal pris la tournure "poème de jardinier" au contraire ça me plaît plutôt beaucoup...

Merci d'être passé et d'avoir souligné ma méprise.

Bonne journée

Contribution du : 08/10/2009 10:07
_________________
C'est à l'automne que l'on prépare le printemps
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Aujourd'hui, je sais... Remerciements
Visiteur 
(Estelle en mode curieuse... va aller lire et commenter le texte... intervention inutile, proche du flood mais c'en est pas...)

Contribution du : 08/10/2009 11:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023