Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Précisions sur le coup de gueule de "La plume"
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut Oniriens !

Je reponds ici à Alexandre et à tous ceux qui peuvent aller dans le même sens ; Non Alex, ce n'est pas contre une maison d'édition, ni à la suite d'un refus, ou même d'un ajournement de publication.
Parlant d'ajournement de publication, "De plume et de mots" a fait un temps d'attente avant sa publication, mais ce n'était pas pour un quelconque refus, mais les publicateurs prenaient le temps d'étudier comment me demander de modifier certains aspects pour que le traitement soit optimal.
Pour ce faire, le premier de mes remerciements va à ce mystérieux correcteur/publicateur qui a su toucher les faiblesses du poème d'origine, et de m'inciter à les retravailler ; je crois que je vais commencer à aimer les retours de textes argumentés.

Pour revenir au thème, le coup de gueule c'est contre les commentaires néfastes au progrès des Auteurs et contre tous ceux qui utilisent la tactique.

Nous savons combien il est difficile de produire un texte publiable, et lorsqu'après tous ces efforts, on doit recevoir des mots qui loin de nous encourager, nous emmurent dans le néant du doute, alors il va sans dire que les personnes pas preparées (et non moins talentueuses) jettent l'éponge.

C'est souvent avec tort qu'ils le font, et c'est regrettable, mais ce texte c'est pour leur dire que, à la plume répond la plume : attrape qui pourra.

Merci à ceux qui ont compris et commenté. Te voilà éclairé Frère Alex

Contribution du : 11/11/2009 00:05
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Précisions sur le coup de gueule de "La plume"
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Ce n'est pas facile d'être auteur amateur, certes, d'écrire sans en avoir forcément la formation, et exposer ses écrits pour avoir des réactions est courageux.
Mais ce n'est pas facile non plus d'être commentateur amateur, de lire un texte, d'essayer de réfléchir à ce qu'on a à dire, à ce qui peut aider l'auteur à saisir ce qu'on a pensé, ressenti, analysé.
Je suppose que vous ne parlez pas de ceux-ci, puisque vous parlez de "tactique". Mais il ne faut pas les mettre dans le même panier. Ne décourageons pas les commentateurs qui prennent du temps pour commenter. Ils sont parfois aussi fragiles qu'un auteur.

Contribution du : 11/11/2009 00:19
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Précisions sur le coup de gueule de "La plume"
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Évidemment Pattie ! un Tacticien, ce n'est plus un débutant. et les maladresses d'un commentateur débutant se ressent.
Si vous prenez le temps de souvent lire les commentaires en essayant de capter les vibrations qui sont accolées aux caractères, alors vous pourrez discerner facilement le négatif du maladroit. et ces commentateurs sont adroits, et pas à leurs débuts.

Contribution du : 11/11/2009 00:31
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023