Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





[A propos] Amour automnal d'Arckhangelos
Onirien Confirmé
Inscrit:
31/05/2009 14:36
De France
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 352
Hors Ligne
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire cette courte nouvelle.
C'est un récit que j'ai écrit, il y a quelques temps, quasiment d'une seule traite.

Jaimme => Ok, je vais essayer de travailler l'introspection et le jeu des sentiments.

Myriam => Je vais bien sûr tenter d'améliorer mon expression mais pour certaine pensée, je pense qu'être un peu familier rend la chose plus vrai. Mais c'est vrai que cela me gêner dans le sens où le champ lexical s'en trouve modifier, ce qui peut emmener comme ici des possibles incompréhensions.

Lapsus => c'est en effet quelque chose de plus ou moins intime et j'ai brodé autour. Ce genre de texte on accroche ou pas...

Brabant => Je suis patient et j'essaye d'apprendre de chaque experience.

Brabant, Florilange => Le manque de mots, c'est une sale manie de ma part, j'ai tendance à oublier et je le note pas forcément à la relecture. Le "de" et les doubles négations passent alors malheureusement à la trappe, je vais essayer de faire plus attention à ces détails à l'avenir.

Florilange => La rédaction en automne c'est juste que j'ai écrit cette nouvelle en automne, j'ai pas réfléchi plus loin. Et pour l'histoire de la gifle, c'est une manière de quitter le monde des rêves, d'arrêter ce jeu en quelque sorte pour retourner à la réalité.

Contribution du : 29/11/2009 18:25
_________________
Verba volant, scripta manent
Index
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : [A propos] Amour automnal d'Arckhangelos
Maître Onirien
Inscrit:
08/05/2009 17:44
De Région de Montréal (Québec)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11232
Hors Ligne
Merci, Arckhangelos, de ces explications sur votre texte.
Pour l'automne, je comprends fort bien. Je ne voulais pas faire 1 remarque méchante, c'est juste que cela fait partie de ces clichés tenaces : le coeur est guilleret au printemps mais, en automne, les coeurs se séparent comme les feuilles des arbres. Or ce n'est pas toujours vrai, vous pourriez pleurer à Noel, quand les autres fêtent & tomber amoureux au seuil de l'hiver.
Quant aux mots manquants, vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive. Je fais toujours relire mes textes par 1 tierce personne car, lorsqu'on a beaucoup travaillé sur 1 projet, on le connaît tellement par coeur, qu'on n'en voit + les défauts. Or le correcteur orthographique du traitement de texte ne voit pas tout.
Amicalement,
Florilange.

Contribution du : 30/11/2009 16:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023