Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les amants de sable
Expert Onirien
Inscrit:
13/04/2009 10:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3907
Hors Ligne
Faut-il obligatoirement faire original pour qu'une poésie remplisse son objectif...

Pour moi, les mots ont une histoire, un reflet, un éclat, une image et de les mettre à toutes les sauces n'est pas forcément bien. Vouloir faire original absolument n'est pas un but en soi et l'essentiel dans l'écriture d'un texte pour moi, est de rester le plus prossible du ressenti...et si cela doit passer par l'utilisation d'un mot un peu galvaudé je l'utilise si c'est ce mot là qui me parle.
L'essentiel c'est l'émotion peu m'importe l'originalité...Autrement on peut toujours mettre les mots les uns derrière les autres à la sauce salade...et là j'avoue que je ne fonctionne pas.

Théa

Contribution du : 02/12/2009 08:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les amants de sable
Visiteur 
Citation :

thea a écrit :
Faut-il obligatoirement faire original pour qu'une poésie remplisse son objectif...

Pour moi, les mots ont une histoire, un reflet, un éclat, une image et de les mettre à toutes les sauces n'est pas forcément bien. Vouloir faire original absolument n'est pas un but en soi et l'essentiel dans l'écriture d'un texte pour moi, est de rester le plus prossible du ressenti...et si cela doit passer par l'utilisation d'un mot un peu galvaudé je l'utilise si c'est ce mot là qui me parle.
L'essentiel c'est l'émotion peu m'importe l'originalité...Autrement on peut toujours mettre les mots les uns derrière les autres à la sauce salade...et là j'avoue que je ne fonctionne pas.

Théa




Personnellement je ne pense pas que "l'originalité" existe encore, ou alors si peu...
Tout a été dit donc, et certaines choses, certaines formulations, plus que d'autres peut-être, à force certaines "images" deviennent des "clichés". Vaste sujet déjà exploré sur oniris. Les "clichés" des uns sont la "sincérité" des autres. Pareil pour "l'alignement de mots", artifices, frime, beauté, fumisterie connerie ou profondeur?...

La poésie se vit comme on l'entend, heureusement.

Chacun fait ben comm'il veut.

Contribution du : 02/12/2009 08:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les amants de sable
Expert Onirien
Inscrit:
13/04/2009 10:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3907
Hors Ligne
Merci Notrac je pense comme vous...tout a été dit et parfois tellement bien dit alors on invente rien..on essaie de dire et c'est déjà beaucoup...

Théa

Contribution du : 02/12/2009 08:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023