Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Aventure/Epopée
plume : Viajero ou L'innocence à la découverte du monde
 Publié le 15/06/07  -  2 commentaires  -  2808 caractères  -  19 lectures    Autres textes du même auteur

Le début du récit d'un jeune homme qui part à la conquête du monde, à la recherche d'une aventure et de défis...


Viajero ou L'innocence à la découverte du monde


Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.

Albert Szent Gyorgyi.




Cela fait près d'une semaine que je vogue toutes voiles dehors sur les mers de Brazza. Que je visite les terres qui composent le grand archipel à la recherche d'une aventure. Mon nom est Viajero, je suis marin et j'ai pu me payer mon propre bateau en accomplissant quêtes et missions pour les habitants des îles. Ou plutôt non, je suis en train de rembourser le prêt qui m'a été accordé pour l'achat de mon voilier, il m'a coûté cinq mille moedas et ma modeste maison, que je vous invite à aller visiter au bord de Costa. Du moins, vous pourrez la visiter si seulement vous obtenez la permission des nouveaux propriétaires.


J'ai tout abandonné pour mener cette vie de voyageur, ma famille, mon foyer et ma femme. En fait je n'ai jamais eu de femme ni de famille, si ce n'est mon plus fidèle compagnon, Brutus, un petit chien qui m'a été offert par mon voisin après que je l'ai débarrassé d'un serpent qui s'était installé dans son jardin. J'aime rendre service et c'est d'ailleurs en servant les Brazzéens que je rembourse ma dette. J'ai déjà gagné trois cent cinquante moedas en réparant la cabane d'un vieillard, en faisant les courses d'un jeune couple, en coupant du bois pour un bûcheron devenu manchot et en conseillant le petit scientifique. Je sais, ce ne sont là que des broutilles et non de grandes aventures, mais ce n'est que le début j'en suis sûr, une grande destinée me tend les bras...


D'ailleurs le dernier de mes clients en date, ce petit scientifique, semble renfermer un grand secret derrière ses petites lunettes rondes, ses yeux ambrés et sa barbe naissante. La question qu'il m'a posée lors de mon arrivée au port était tout à fait surprenante, mais mon conseil a semblé lui plaire et il m'a engagé pour trois semaines. Cela fait seulement une journée que je suis à son service, mais je me sens l'âme d'un aventurier, il m'a confié une mission « très pointue vu son importance pour l'Humanité », c'est ainsi qu'il a dit... Je suis en route pour l'île voisine à la sienne, il m'a demandé de lui rapporter un mouton.


Oui, moi aussi je me demande bien pourquoi cela est si important, mais ce n'est pas n'importe quel mouton, c'est un mouton gris aveugle. Le jeune chercheur en avait entendu parler lors de ses nombreuses recherches, ou plutôt il l'avait lu dans ses énormes livres qui garnissent ses murs et jonchent le sol de sa demeure.


En plus de me rémunérer pour mes services, il m'a promis de m'apprendre à lire, vous comprenez maintenant mon excitation !


Dans environ deux heures je serai arrivé à Ila do Carneiro, une île réputée pour sa laine et son vin chaud, c'est là que je compte trouver l'objet de ma nouvelle mission.


 
Inscrivez-vous pour commenter cette nouvelle sur Oniris !
Toute copie de ce texte est strictement interdite sans autorisation de l'auteur.
   Maëlle   
2/8/2007
Ah bah non! Ca ne se fait pas, ça J'entre dans le texte, je suis sur le voilier, assise sur un tas de cardoge, en train d'écouter ce gars qui parle si doucement, si calement, j'ai envie qu'il me raconte toute son histoire, quand on aura un peu soif ou trouvera bien quelque chose qui nous réjouisse encore un peu plus....

Mais non. L'histoire n'est pas écrite, le bateau part sans moi, je suis inconsolable.

   Anonyme   
30/7/2008
 a aimé ce texte 
Bien
Une touche d'Hercules, une touche du Petit Prince...
Bien, bien, bien, et maintenant on en fait quoi...?
Je suppose qu'il y a une suite?

Moi j'ai bien aimé, c'est léger, c'est sympa...


Oniris Copyright © 2007-2023