Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re : 8 mm
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Citation :

Anthyme a écrit :

Moi, ces histoires de Bon Dieu et de Méchant Diable ; ça m'évoque l'image d'une gentille petite dame, assise toute frêle ratatinée sur le siège d'un tram ou d'un métro, les mains jointes sur ses genoux serrés comme le sont ses seins bien comprimés entre des bras cadenassés par les épaules arquées de son dos voûté.
Pour parfaire l'image ; je dois dire que la pauvresse ressemble à un livre coincé entre deux éléphants de bronze, poussée de part et d'autre par deux gros couillus de voisins, assis bien à l'aise, cuisses écartées à la mesure de leurs attributs.


N'importe quoi ! !!!
C'est de la pure provoc ça !

Mais N'IN-POR-TE-QUOI!

Contribution du : 30/09/2017 13:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20182
Hors Ligne
Rassure-toi Wancyrs, tu ne m'as pas blessée et je n'ai pas du tout eu le sentiment de "m'accrocher" avec toi, je pensais que nous "discutions". Tu vois, nos perceptions ne sont pas les mêmes mais le monde est ainsi fait et je n'ai pas conscience d'avoir une mission à accomplir, je "vis" tout simplement en privilégiant ce qui me fait plaisir et convient à ma nature. Qu'importe tout cela d'ailleurs, l'essentiel c'est que chacun suive son chemin et respecte les croyances ou non-croyances qu'il rencontre n'est-ce pas ?
Bon week-end aussi à toi avec ta petite famille !

Contribution du : 30/09/2017 13:29
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Onirien Confirmé
Inscrit:
20/10/2013 00:51
De Est de la France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 832
Hors Ligne
Citation :

Brume a écrit :
Citation :

Anthyme a écrit :

Moi, ces histoires de Bon Dieu et de Méchant Diable ; ça m'évoque l'image d'une gentille petite dame, assise toute frêle ratatinée sur le siège d'un tram ou d'un métro, les mains jointes sur ses genoux serrés comme le sont ses seins bien comprimés entre des bras cadenassés par les épaules arquées de son dos voûté.
Pour parfaire l'image ; je dois dire que la pauvresse ressemble à un livre coincé entre deux éléphants de bronze, poussée de part et d'autre par deux gros couillus de voisins, assis bien à l'aise, cuisses écartées à la mesure de leurs attributs.


N'importe quoi ! !!!
C'est de la pure provoc ça !

Mais N'IN-POR-TE-QUOI!

Vous pouvez qualifier ce que j'écris comme bon vous semble, comme je suis en droit, moi, de le faire de ce que disent deux types qui me réveillent le dimanche matin en sonnant à ma porte pour me dire « réveillez-vous ! »

Pour moi en effet, les croyances des uns et des autres ne comptent en rien au regard de la réalité objective des faits.

La dame du tram que je viens de décrire existe par centaines, au quotidien ; comme a existé un homme au volant de sa voiture qu'un type en arme a arrêté à un carrefour du Londonderry du début des années 70, et après lui avoir posé le canon de son pistolet sur la tempe lui a demandé s'il était catholique ou protestant.

Le propre d'un dévot n'est pas d'élever un mur de démarcation entre ce qu'il considère « vertu » et « tare », mais de vouloir imposer aux autres la fantasmagorie de ce mur dans sa réalité objective du monde où il vit.
La perversion des dévots, c'est de s'inviter dans la vie des autres avec le sentiment d'accomplir un devoir, et ceci avec d'autant plus de détermination que ces « autres » s'en foutent.

J'ignore quelle fut la réponse de l'automobiliste de Londonderry, mais elle a contrarié l'homme au pistolet et ça, chère madame, pour moi ce n'est pas du « n'importe quoi » mais la tragédie d'un quotidien universel contre laquelle les larmes silencieuses des innocents meurtris me commandent de lutter.

C'est ce qu'à ma façon ici je fais.

Contribution du : 30/09/2017 14:33
_________________
Vers la table d’Anthyme.
Rien ne presse ... On ne meurt que demain.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Citation :

Anthyme a écrit :

Vous pouvez qualifier ce que j'écris comme bon vous semble, comme je suis en droit, moi, de le faire de ce que disent deux types qui me réveillent le dimanche matin en sonnant à ma porte pour me dire « réveillez-vous ! »


Ben il n'y a pas que les non-croyants qui pensent comme ça. Faut juste arrêter la caricature

Citation :
Pour moi en effet, les croyances des uns et des autres ne comptent en rien au regard de la réalité objective des faits.


Être croyant ne signifie pas être en dehors de la réalité. Faut cesser de faire des généralités. Chacun son propre regard sur le monde.

Citation :
La dame du tram que je viens de décrire existe par centaines, au quotidien ; comme a existé un homme au volant de sa voiture qu'un type en arme a arrêté à un carrefour du Londonderry du début des années 70, et après lui avoir posé le canon de son pistolet sur la tempe lui a demandé s'il était catholique ou protestant.


Je ne connais pas cette histoire mais rien à voir avec la religion. Le type était un tueur qui s'est donné un prétexte pour tuer.

Citation :
Le propre d'un dévot n'est pas d'élever un mur de démarcation entre ce qu'il considère « vertu » et « tare », mais de vouloir imposer aux autres la fantasmagorie de ce mur dans sa réalité objective du monde où il vit.
La perversion des dévots, c'est de s'inviter dans la vie des autres avec le sentiment d'accomplir un devoir, et ceci avec d'autant plus de détermination que ces « autres » s'en foutent.


Ben oui moi non plus je n'aime pas que des gens croyants ou non-croyants viennent m'imposer leur point de vue, leur façon de voir la vie etc. Normal. Qui aime ça? franchement.

Personne n'impose quoi que ce soit ici. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de dévot ici? C'est qui le dévot là ? Vous visez qui?

Citation :
J'ignore quelle fut la réponse de l'automobiliste de Londonderry, mais elle a contrarié l'homme au pistolet et ça, chère madame, pour moi ce n'est pas du « n'importe quoi » mais la tragédie d'un quotidien universel contre laquelle les larmes silencieuses des innocents meurtris me commandent de lutter.

C'est ce qu'à ma façon ici je fais.


Évidemment que cette tragédie ce n'est pas du "n'importe quoi"! Logique.

Contribution du : 30/09/2017 15:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Anthyme a écrit :
Le propre d'un dévot n'est pas d'élever un mur de démarcation entre ce qu'il considère « vertu » et « tare », mais de vouloir imposer aux autres la fantasmagorie de ce mur dans sa réalité objective du monde où il vit.
La perversion des dévots, c'est de s'inviter dans la vie des autres avec le sentiment d'accomplir un devoir, et ceci avec d'autant plus de détermination que ces « autres » s'en foutent.


Anthyme, je crois que Brume a donné une réponse meilleur que celle que j'aurais pu donner, mais je vais ajouter ceci :

Jésus-Christ, père du Christianisme disait : "Ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu'ils ne les piétinent, puis se retournent et vous déchirent" Je pense que ce que vous appelez "Dévots", certains - du moins ceux qui se disent chrétiens -, n'ont pas compris et n'appliquent pas cette sagesse du Maître. Il disait aussi : "Lorsque vous arriverez quelque part où vous voudrez annoncer la bonne nouvelle, si on vous écoute, restez et annoncez ; mais si on ne vous écoute pas, tournez vos talons et allez vous-en comme vous êtes arrivés. C'est dommage que certaines personnes qui n'ont rien compris du christianisme ont mit des tuniques de "chrétiens" pour prêcher cette nouvelle, générant des rivières de larmes et de sang...

Aujourd'hui on en veut à la religion en général ; pourtant la religion pure ne cherche à contraindre personne, mais plutôt aider ceux qui, voulant traverser ce long fleuve tumultueux qu'est la vie, n'ont aucune ressource. Donc, Jano, ne t'inquiète pas, je ne ferai pas de prosélytisme sur Oniris, parce que sa charte l'interdit. Pour moi, c'est un peu comme celui qui devant sa porte écrit : "Pas de colporteur". Je m'arrête, je lis, et je rebrousse chemin. C'est cela le respect de l'opinion de l'autre. C'est cela aussi la religion que je promeus.

Contribution du : 30/09/2017 15:48
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Et puis, Messieurs et Dames, n'oubliez pas que ce post est ouvert pour parler d'un Laboniris qui, bien qu'utilisant le terme Satan, n'a rien à voir avec la religion, mais plutôt un fait social réel : La manipulation de l'Homme par l'homme. Satan étant ici le symbole de l'homme qui sans vergogne utilise l'humain à ses fins personnelles... Prière donc de vous en tenir au sujet du Laboniris, si vous voulez arguer, ou bien lisez simplement et passez votre chemin. Merci

Contribution du : 30/09/2017 16:02
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20182
Hors Ligne
" ... un fait social réel : La manipulation de l'Homme par l'homme. ..."
OK Wancyrs, je comprends mieux maintenant mais la présentation telle que faite dans ce texte Laborinis ne m'apparaît pas traduire une évidence pour le lecteur. Trop de questions se présentent à l'esprit après la lecture.
- 24 fois le même vers décrivant une même scène du film ?
- ces vers écris à l'envers ?
- cette référence biblique qui déroute le lecteur (enfin c'est mon cas) ?
... etc
Donc, toutes ces questions mobilisent la perception du lecteur dans une direction qui ne correspond pas au message que tu souhaitais transmettre et ce texte reste bien mystérieux. Il a nécessité tes explications détaillées pour que nous puissions comprendre sa motivation. Mais peut-être est-ce justement le but de cette catégorie Laborinis, bousculer un peu, beaucoup, nos zones de confort de lecture et d'appréhension de la chose écrite ???

Contribution du : 01/10/2017 09:46
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Marite a écrit :
Donc, toutes ces questions mobilisent la perception du lecteur dans une direction qui ne correspond pas au message que tu souhaitais transmettre et ce texte reste bien mystérieux. Il a nécessité tes explications détaillées pour que nous puissions comprendre sa motivation. Mais peut-être est-ce justement le but de cette catégorie Laborinis, bousculer un peu, beaucoup, nos zones de confort de lecture et d'appréhension de la chose écrite ???


Marité, la réponse à ce questionnement se trouve dans le premier paragraphe du premier post de ce sujet, au tout début. Je crois que tous les auteurs qui s'essaient au Laboniris prennent le risque de ne pas se faire comprendre... Généralement ça passe ou ça casse ; c'est la règle du jeu. Et je n'en veux à personne de n'avoir pas su appréhender ma pensée, de m'avoir collé une appréciation négative ; je ne suis pas sur Oniris pour me faire comprendre et apprécié à tout prix. Je suis sur ce site non seulement pour échanger avec les membres, mais aussi pour exprimer mes ressentis, mes visions, et j'utilise tous les outils qui sont à ma disposition pour le faire.

Cordialement,

Wan

Contribution du : 01/10/2017 22:10
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 8 mm
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8856
Hors Ligne
Merci wancyrs pour cette explication claire et intéressante à propos de l'image subliminale. La manière dont vous êtes venu vers le cinéma est émouvante. Je n'ai pas évalué votre publication car je me suis sentie dépassée. N'y comprenant goutte, j'ai préféré m'abstenir.
Je viens de m'apercevoir que je peux lire à l'envers... Je reconnais le mot dans sa globalité.

Au plaisir de vous lire.

Annick

P.S. Je suis carrément en retard de quelques mois pour vous répondre, mais qu'importe, j'ai pris plaisir à vous lire...

Contribution du : 22/04/2018 16:47
_________________
Victor Hugo - «Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.»
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)





Oniris Copyright © 2007-2023