Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A chacun mon tour ! :-) remerciements chaleureux ...
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Bonjour et bonne année à vous tou(te)s et merci au comité éditorial d'avoir accepté ce petit poème ( pour petits et grands enfants)

En fait, ce « poème » était pour moi un challenge, comme une forte envie de faire un pied de nez ( ou coche-pied, j'en sais rien ? ) à l'actualité mondiale « trop grave et trop triste » qui me plombait souvent le moral et finalement «  désenchantait mes mots ou bien les entraînait plutôt vers la.. colère …. désenchanter Noël ? désenchanter l'imaginaire et l'innocence des petits ? Quand même...Non, zut et re-zut !! j'ai donc voulu dépasser la morosité ambiante, dépasser les catastrophes, effacer la morosité, faire abstraction de la réalité pour rattraper quelque part … le rêve, la légèreté, insouciance et à vrai dire quoi de mieux que d'aller à la rencontre du « monde enfantin » pour cela … allons-y me suis-je dit, amuse-toi dans ce monde-là, faut surtout pas oublier de faire des sourires aux enfants ! Et puis, le mois de décembre est le mois des histoires de Père-Noêl, des contes de fée, et des rires et des grands espoirs de nos enfants, alors... du coup, j'y suis allée, tête baissée, sans plus me poser de question, ça a donné ce p'tit poème qui n'a pas de prétention, mais auquel, dans l'idée, je suis vraiment très attachée et c'est juste pour vous partager cette (parenthèse) de légèreté, de candeur et d'innocence que je l'ai proposé ici à la lecture … il est un peu surréaliste, c'est vrai, mais les enfants n'en sont pas à cela près, au contraire ! ( … trois petits cochons pendus au plafond … et la souris verte et la fourmi de dix huit mètres etc ... ! ) Voilà le pourquoi du comment de ce p'tit poème et je remercie tous les lecteurs qu'ils aient eu du plaisir à le lire ou pour certains un peu moins, merci à tous et à chacun(e)
Je n'aurai vraisemblablement pas le temps ( pardonnez-moi ) de répondre individuellement à chaque lecteur ( très occupée en ce moment à faire le grand écart dans la prise en charge d'un côté de ma « Maman » -bientôt 101 ans - et de mon petit fils … de 14 ans !

Ceci dit, je ne suis pas trop inquiète, en règle générale, je crois, vous avez bien compris l'intention de ce petit texte et ça me fait bien plaisir !

Comment dessiner et colorier un beau soleil plein de grands rayons avec des yeux tout ronds, une bouche qui rigole et un nez au milieu de la figure dans le coin d'une feuille toute bleu de ciel ?



Encore un grand merci
@ Socque, @ Dugenou, @ Wancyrs, @ Embellie, @ Lebarde, @Hersen, @ Hananke, @ Papipoète, et @ Dream
et belle journée à vous !

Contribution du : 12/01/2021 14:23
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A chacun mon tour ! :-) remerciements chaleureux ...
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45634
Hors Ligne
Je voulais commenter votre poème qui m'avait bien plu par son aspect
"à la Prévert". Mais a peine publié de ce matin il est déjà en discussion sur le forum.
Pourquoi ne pas attendre un ou deux jours pour laisser le temps aux autres auteurs de donner un avis.

Contribution du : 12/01/2021 14:57
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A chacun mon tour ! :-) remerciements chaleureux ...
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51444
Hors Ligne
Oui chère poétesse ; je le dis souvent comme le fait ci-dessus Robot, aux p'tits nouveaux qui se hâtent trop de remercier !
Mais il est vrai que tardant à apparaître de nouveau dans ces colonnes, tu en oublies sûrement que plus p'tite nouvelle tu n'es...

Contribution du : 12/01/2021 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A chacun mon tour ! :-) remerciements chaleureux ...
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Je suis désolée Robot , je pensais qu'il était plutôt de bon ton de remercier les lecteurs dès aujourd'hui, si j'avais su que je vous coupais l'herbe sous le pied, je me serais abstenue bien sûr !
Comme le dit Papipoète ci-dessous, je ne suis qu'une « ancienne-nouvelle » ou « une éternelle-nouvelle » d'où cette maladresse sans doute , merci tout de même de votre passage par ici et ravie de savoir que la lecture de «  a chacun mon tour » vous a bien plu ! Merci et bonne soirée


Contribution du : 12/01/2021 17:39
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023