Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de: Paris, Octobre/Novembre2018
Apprenti Onirien
Inscrit:
01/08/2017 16:15
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 266
Hors Ligne
Tout d'abord, merci à Corto, Plumette, Poldutor, et Perle-Hingaud pour vos commentaires...
Ha, me voilà déçu que Plumette et Perle-Hingaud se soient senties flouées, lésées par le narrateur
J'espérais avoir apporté quelques circonstances atténuantes avec des éléments du texte, et que le lecteur lui pardonnerait ou lui accorderait ça...
"Elle me répondait et cela suffisait à faire disparaître cette boule au ventre qui m'empêche tout le temps" / "Je marchais, heureux de ma rencontre" / "J'en suis tombé amoureux avant de l'avoir rencontré"
Le narrateur est bel et bien un observateur, un épieur d'instants, dans le même temps il lui est difficile de faire des rencontres, très difficile... Alor il utilise une technique très en pointe aujourd'hui, un site internet, et transpose le virtuel dans le réel, dans une ambiance qu'il maîtrise, ou il est à l'aise. Le narrateur n'est pas fier de cela, mais la belle Anaïs n'est pas du tout obligée de répondre au narrateur et d'accepter la discussion. Le narrateur n'est pas dans un mode drague banale.
Au final, c'est donc pour le narrateur une vraie rencontre qui se produit, pour Anaïs aussi évidemment, et le narrateur a déjà oublié l'adresse du site de rencontre...

Contribution du : 02/07/2019 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023