Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





À propos de "Un peu de parfum ?"
Visiteur 
Merci à vous vous qui avez commenté ce texte.

Ce que je peux préciser sur ce texte écrit dans un atelier d'écriture, dans lequel je débute :
- la phrase du début est imposée, jusqu'à "rien ne vous empêche de prendre un TGV en partant de cette gare ? …" ;
- dix mots à placer : ailleurs, capteur, clair de terre, clic, compatible, désirer, génome, pérenne, transformer, vision (dans le cadre de la Semaine de la langue française), auxquels la responsable de l'atelier a cru bon d'ajouter Guillaume Tell...
- le texte ne devait pas comporter plus de 4500 caractères.

J'ai frisé l'indigestion de contraintes. :

Les "retours" de l'atelier sont "gentils" et je voulais avoir votre avis. Je suis servi, et bien servi. Merci.

@ Azurelle
Je me demandais si cette pochette existait vraiment. J'ai ma réponse ! Pour le manque de développement tu comprendras qu'avec 4500 caractères il fallait vraiment se limiter à l'essentiel. Sinon je suis d'accord avec ton avis personnel.

@ Estelle2L
Pousser un peu plus loin le pathétique ? Ton âme ne s'est-elle pas assez émue ?

@ jensairien
Le risque est inhérent à la contrainte... mais n'est pas si grand tout de même. Et pour les "enfin"... Pan sur le bec !

@ xuanvincent
Peut-être as-tu raison pour la catégorie "Fantastique-merveilleux". J'avoue ne pas être encore complètement à l'aise dans le choix des catégories. Patience.

@ Menvussa
"... aurais-je loupé quelque chose, c'est possible" ?
La nécessité de la contrainte peut-être ?

@ Kaos
Pour la densité... On peut toujours en ajouter il est vrai.