Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





"Au bord de la mer vague" (remerciements...)
Apprenti Onirien
Inscrit:
19/11/2011 17:38
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 226
Hors Ligne
Tout d'abord et une fois de plus, tous mes remerciements aux lecteurs, correcteurs et commentateurs. Il est si agréable et constructif, après avoir rédigé un texte, de connaître l'avis de personnes qui nous sont inconnues - ou presque.
Et de nouveau des avis plutôt contrastés. C'était déjà le cas pour la première nouvelle que j'avais proposée ici (‘Sarah Salamanovitch’)... et j'en suis ravi !

Contrairement au premier texte, je répondrai individuellement dans les jours qui viennent par mp à chacun(e), ce qui sera sans doute plus personnel et chaleureux.

Pour cette nouvelle, au-delà du thème d'un nouveau départ, j'avais en tête le tout début (la narratrice qui marche sur la plage - avec cette forme plutôt saccadée) et également la toute fin (avec ce navire et son équipage pris dans les glaces de la banquise, comme ultime preuve d'échec).

Effectivement, peu d’intrigue au sens strict du terme. Encore moins, même, que dans la nouvelle précédente proposée sur ce site. Une jeune femme met fin à une relation dans laquelle elle ne parvient pas à s’épanouir pleinement. Suivent les premières heures d’une nouvelle vie, avec l’enthousiasme, les doutes autant que les espoirs que cette situation nouvelle peut faire naître.

Un sentiment personnel - autant qu’une question : peut-être que les lecteurs qui ont apprécié cette nouvelle y ont trouvé quelque chose de familier, ou dont ils avaient envie...

Contribution du : 05/01/2012 13:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023