Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Au passage
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/01/2023 11:59
De des synapses
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Accès fermés
Post(s): 354
Hors Ligne
Au passage donc merci au CE et à vous de vos commentaires .

J'étais partie dans un poème sans espoir de retour mais vu que j'ai atterri sur la piste des publications je vais faire une deuxième tentative .

Je vais mettre un gilet pare-balles vu qu'on tire a vue quand on passe au-dessus du Cap de l'E.L ( cap de l ' enterrement littéraire ) et que je ne voudrais pas y laisser des plumes pour que Oniris les récupère, les teigne en rouge et les distribue à droite et à gauche à qui voudrait devenir plumeau d' or .Vu que je déteste qu'on me prenne sans demander .

Peut-être bien que j ' en ai une mais moi j' ai fait l équilibre avec un carton bleu preuve que je suis très équilibrée .

Je continuerai plus tard .

Contribution du : 31/01/2023 08:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23953
Hors Ligne
Salut,

c'est bien ça, les cartons bleus qui rééquilibrent... Comment qu'on fait, on les met sous la langue directement ou on s'en sert en tant qu'arbitre de flowerball?

Sinon j'ai pas trouvé sur les traces de votre Passage, plus de tirages à vue plus que cela en commentaire, mais bon j'ai un œil de verre. Faut dire.

Merci pour ce retour.

Contribution du : 31/01/2023 08:48
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/01/2023 11:59
De des synapses
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Accès fermés
Post(s): 354
Hors Ligne
Papipoete Inconnu1 Provencao Pouet

Pour ce qui est du monde aquatique et des étangs endormis, le poème est né après avoir vu une série de tableaux de Dalban Rose tous intitulés Etang endormi . En tapant peintre et titre on peut en voir une dizaine . Par discrétion j ' ai demandé au peintre de m'effacer sur ses toiles mais sur celle de gauche , inspiratrice, on voit très bien la brume au fond de l ' aube .

Ornicar Marite Inconnu

Effectivement né dans -écume née d'un rêve - prend un "e"
--sauf que , "e" muet , il n'a pu se manifester par un hep hep heeppp et moi on m ' oublie . Il avait qu' à faire de grands gestes .
--- de toute façon il avait sauté sur une mine dès le début du vers . C'est bien connu que le rêve est miné dans et par l'inconscient . Voir Freud and Cie .

Pouet

Pour les cartons bleus, on les met sous la langue comme le ... sur un buvard . ( qu'on m ' a dit )
Le ball trapp du Cap de l'E L , ce coup -ci je suis passé sans encombre . Mais faut rester prudent .

Je continuerai plus tard

Contribution du : 31/01/2023 19:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/01/2023 11:59
De des synapses
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Accès fermés
Post(s): 354
Hors Ligne
Hananke
Vu la température de l ' étang à l'aube j ' ai du choisir entre m'emmitoufler de brume ou prendre un coup de froid en m'exposant au classique .

Miguel
A propos de l ' esthétique . J'ai une approche intuitive de la poèsie, qui se résume à un ressenti empathique avec le texte .Donc rien de du à un apprentissage. Pas besoin de décortiquer au nom d'un dogme pour décider si c'est esthétique ou pas . En même temps ça me donne droit à la beauté cachée du laid comme disait je sais plus qui .

La poésie classique était un cathédrale au XIX, une Eglise au XX, une Chapelle début XXI , désaffectée fin XXI . Heureusement , il restera quelques jeunes pour conserver le classique comme pièce témoin d'une époque révolue . Sauf si le mouvement woke est déjà passé, plus rien .

D'ailleurs je vous parie mon cochon dinde contre un space cake que pas une terminale de mon lycée ne connait les diérèses . En même temps comme ça elles sont tranquilles.

Rien de pire que de voir des classiques se lever à l ' aube pour partir à la chasse aux diérèses . La traque qui commence au matin, l ' excitation qui laisse place à l ' angoisse de rentrer bredouille,les visages crispés, reflets de la tension qui monte jusqu'au paroxysme qui explose dans un cri dantesque ( lire Dantes ) J EN AI UNE ...cri de l'orgasme diérèsique (on a eu un cours de sexo-littérature en français) avant de retomber, mourant, la tête déjà pleine de vers comme les saumons qui meurent après la fraie ( voir arte )

En attendant je vais créer une asso pour la défense et la protection des diérèses . Je vous enverrai le tarif des cotises , pas cher mais quand même .

Je suis néanmoins flattée qu'en me lisant votre inconscient vous amène Verlaine . Votre conscience se défend en disant que c'est pour une comparaison négative mais elle le fait si mal, frisant même le ridicule qu'une chose saute aux yeux : vous m ' adorez sans oser vous l ' avouer . Sorry, comme muse je suis occupée à temps plein par mon poète .Grâce à moi il inaugure une nouvelle catégorie poétique . La poésie dépressive

Je reviendrai plus tard vu l ' heure .

Contribution du : 01/02/2023 07:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/01/2023 11:59
De des synapses
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Accès fermés
Post(s): 354
Hors Ligne
Mon cochon dinde ne veut pas que je le parie mais il a bien voulu du space cake . Ca l ' a un peu secoué . Du coup un poéte plus un cochon dingue plus le lycée j' ai plus trop de temps pour moi et pour finir mon sujet , d'où le grand blanc à suivre .

Contribution du : 02/02/2023 06:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 741
Hors Ligne
Dame Tomoe ? tu es revenue ? un an est donc déjà passé depuis ton si regretté départ, diantre comme le temps file...

Tu as bien muri dis-donc, tu as maîtrisé ta typographie qui semblait jadis indomptable pour réussir le passage du CE. J'avoue que je m'attendais à un poème plus disruptif comme on dit là-haut, mais j'avoue aussi (oui j'aime avouer) que j'aime bien ta poésie. Ne t'emballe pas trop, je n'y connais rien en poésie, je suis incapable de les commenter, je peux juste dire j'aime ou j'aime pas...

Je pense que miguel a été convaincu par ta réponse et qu'il va adhérer avec joie à ton asso.

Contribution du : 02/02/2023 10:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/01/2023 11:59
De des synapses
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Accès fermés
Post(s): 354
Hors Ligne
Vicomte

Un an ! Le temps passe si vite et vous m'avez si peu manqué!

Certain que l'on peut vite vieillir en poésie . J'y suis entrée en entendant mon père s'accompagner chanter La mémoire et la mer .Arrivé à "dans le désordre de ton cul " j' ai su que je serai poète . J' ai commencé ma période Feré en chantant avec conviction " dans le désordre de ton cul" arrêtée par ma mère avec une même conviction à qui je répondais " c'est papa qui m ' a dit " ( on m ' a rappelé )
Là j ' ai su le pouvoir des mots . Après j ' ai su les métaphores, les images, la musique, le rythme la couleur les résonances intimes ...

J'ai galopé après, maintenant en même temps, demain devant .
Je dis galopé parce que

"Cette bave des chevaux ras au raz des rocs qui se consument"

m'enchante toujours autant .

Pourquoi on aime ? On aime moins parfois trouvé .

Contribution du : 02/02/2023 17:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29661
Hors Ligne
J'avais lu ce poème en EL. Je m'attendais à un vieux routard du classique (car classique, ça l'est pratiquement ). Il est vrai que, pour quelqu'un d'aussi jeune, c'est quand même sacrément pas mal.

Contribution du : 02/02/2023 19:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23953
Hors Ligne
Ah... "La mémoire et la mer"... Une bien belle référence ma foi.

Notez que "le désordre de son cul" et tout de même "poissé d'aube fine".

C'est mieux que le moltonel quand même.

Contribution du : 02/02/2023 20:17
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au passage
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 741
Hors Ligne
Tomoe, je suis flatté que votre inconscient m'associe au manque. Votre conscience se défend en disant que c'est pour une comparaison négative mais elle le fait si mal, défrisant même le ridicule qu'une chose saute aux yeux : je vous ai manqué, vous m'adorez sans oser vous l'avouer. Je suis désolé, je n'ai plus de poste de muse à vous offrir, je me suis acheté un miroir, les beautés qui s'y révèlent à mes yeux suffisent amplement à enflammer mon inspiration.

PS "Pourquoi on aime ? On aime moins parfois trouvé ."
je n'ai pas tout de suite compris cette phrase elliptique. je comprends maintenant : "parfois on aime moins quand on sait pourquoi on aime".
Pas mal vu, vous devriez en faire une chanson. (Vous voyez, je vous comprends de mieux en mieux.)

Contribution du : 03/02/2023 09:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023