Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Au poète : Merci
Visiteur 
Bonjour,

Merci au CE d'avoir accepté la publication de mon poème.
Merci aux correcteurs, lecteurs membres d'Oniris ou anonymes.
Merci enfin GEMINI, BIPOL, QUERIBUS, HANANKE, PAPIPOETE, MYO, VINCENDIX, SERAPHINESATIN, PROVENCAO, CRISTALE ET MIGUEL.

Concernant votre question, BIPOL, je n'ai aucune idée des raisons du départ de PIZZI, je ne lui ai jamais demandé estimant qu'elles lui sont propres.

QUERIBUS, Ah vous me faites plaisir ! Pour une fois qu'on me demande plus de simplicité, en général, on m'en a plutôt demandé moins, parfois, de simplicité .

Quand à votre supposition, VINCENT, "ces quatrains semblent s'adresser à une seule personne" ma réponse est non.
Ils s'adressent à tous ceux qui sont partis d'ici, soit pour d'autres aventures, ailleurs, ou pour d'autres raisons qui elles aussi, leur sont propres.
Écrire pour tous les poètes me semblait assez compliqué, les causes d'un départ pouvant être nombreuses, je me serais, c'est certain, emmêlé les pinceaux (ou la plume).
J'ai donc eu l'idée d'imaginer une seule raison de départ, peut-être la plus fréquente, un poète déçu soit de ne pas être publié, soit de commentaires désobligeants reçus.

CRISTALE, "Et oui, il faut savoir ravaler son orgueil et son amour-propre quand on "prend le risque" d'exposer ses écrits sur un site où la critique autorisée va bon train avec son lot de louanges autant que, parfois, son fardeau d'insultes"

Je suis bien d'accord, mais chacun réagit à sa manière et surtout selon son tempérament.
Chaque poète(sse) est différent(e) et n'a pas toujours le même recul face aux diverses situations.

Merci encore à tous de vous être arrêté sur mon texte.

Bonne journée.

Véro.

Contribution du : 21/10/2021 17:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24341
Hors Ligne
vous répondez psis à ma question je ne vous parle pas du tout de la raison du départ de PIZZICATO mais si c'est secret ....

Contribution du : 21/10/2021 18:15
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Bonjour Vero,

Merci pour ce retour sur commentaires.

Je comprends que parfois l'envie de claquer la porte peut se faire pressant et que chacun réagit à sa façon...ce n'est pas toujours facile de rester si l'on est mal, pas plus que de partir en effaçant tout.

Au plaisir de te retrouver, en poésie, ou en chanson.

Cristale


Contribution du : 21/10/2021 18:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Visiteur 
Même si j'en connaissais les raisons, croyez moi Bipol, ce n'est pas le genre de la maison de les chanter sur la place du village( ou d'Oniris)...

Contribution du : 21/10/2021 18:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
j'ai eu l'immense plaisir de voir en " vrai " PIZZICATO cet été ; nous avons parlé de tout ce qui fait la vie, mais à aucun moment me vint l'idée de lui demander la raison de son départ ! ( il fut bien sûr comme tous, quand le vent se lève ici, et abat des vagues scélérates, peiné et secoué... )
à vous lire encore chère poétesse

Contribution du : 21/10/2021 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24341
Hors Ligne
papipoète @ mous nous sommes vus aussi dans le cadre de mes expos mais je ne vois pas le rapport j'en profite pour vous dire que je n'ai pas compris votre commentaire à son sujet j'ai fait beaucoup de chansons avec des musiciens différents et ils sont tous très bons et absolument pas en compétition ce sont des artistes que je respecte

Contribution du : 21/10/2021 20:20
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
" ils sont tous très bons... " ce n'est pas forcément mon avis pour l'interprète de votre chanson de ce jour !
PIZZICATO est " la " référence en matière de poésie mise en musique ( pour Leni, Vous, Vero et humblement moi sur Oniris )
Je peux donner mon avis qui peut être fluctuant, mais objectif selon que musique et voix s'accordent à merveille ; ce qui pour moi ce jour, n'est pas le cas pour cette chanson !
Mais comme je commente quasiment tout ce qui parait, je l'ai fait pour votre chanson... dont je peux retirer le commentaire, si vous en êtes mécontent ?
Quand j'aime, je dis pourquoi ; quand je n'aime pas, je dis pourquoi !
J'ai bien des amis sur le site, dont il m'arrive de ne pas aimer leur dernier trait de plume ( pourtant ils /elles sont très talentueux )

Contribution du : 21/10/2021 22:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Visiteur 
Papipoète a dit:

PIZZICATO est " la " référence en matière de poésie mise en musique ( pour Leni, Vous, Vero et humblement moi sur Oniris )


Et pour Cristale, aussi
Ben oui, souvenez-vous:

Le vent des soupirs en 2019

Contribution du : 22/10/2021 06:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24341
Hors Ligne
Vero@ je ne vous connais toujours pas

Contribution du : 22/10/2021 08:04
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Au poète : Merci
Visiteur 
Oui, et alors? serait-ce un problème ?

Contribution du : 22/10/2021 08:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023