Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Avant Halloween, remerciements de la part de Nicolas
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60303
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie le C.E d'avoir publié ce texte, ainsi que les personnes qui l'ont commenté avant (en Espace Lecture) et après publication. Je remercie l'équipe de correction pour l'avoir magnifié.

Je n'ajouterai pas de remarque suite à vos commentaires, je pense que ce texte a été interprété différemment selon la lecture et c'est mieux ainsi. Dans mon idée, Sempé n'était pas du tout en perspective - comme beaucoup, j'ai aimé ses strips - et j'étais plus dans une allégorie autour des grands de ce monde - Angela, Boris, Joe, Vladimir j'en passe et des plus capés - et de leur comportement s'ils agissaient dans la vraie vie comme ils le font en politique. Et je me suis dit que je n'aimerais pas les avoir comme voisins. Tout se passe dans un pays riche comme l'est la France ou l'Allemagne ou l'Italie ou les Etats-Unis dont la tradition est d'accueillir les personnes opprimées dans le reste du monde. Et j'ai forcé le trait sur les Roumains et les Albanais parce qu'ils me font rire et que je devais trouver une nationalité pour mettre en scène des trafiquants de drogue.

Bref, c'est de la déconnade pure et je suis content que la grande majorité des lecteurs - je suppose, hein, rassurez-moi - comprenne le second degré et ne voit pas que la xénophobie latente - elle existe, il suffit de se souvenir des candidats à l'élection présidentielle française mais j'arrête là je ne voudrais pas créer une polémique sur ce fil - car c'était le risque assumé.

Bon, pas de smiley aujourd'hui, juste des mots (encore des mots, toujours des mots) dont le principal est: merci. Mon prochain texte ne sera pas drôle, je vous préviens, j'ai déjà peur en y pensant.

Bye

Don

Contribution du : 15/09/2022 09:39
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023