Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re : Besoin de conseils pour sophie465
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 43485
Nongag, nous acceptons que vous puissiez faire des bêtises parce que vous n'avez pas notre vécu sur Oniris.
S'il vous plaît, acceptez à votre tour que nous ayons des réserves fortes quand, en référence à ce vécu, nous assimilons certains mots à certains comportements qui nous ont pris énormément de temps à cause d'autres personnes. Même si c'était pas votre intention.

On fait ce qu'on peut, mais on ne pourra jamais s'empêcher de réagir pavloviennement à certains mots ou situations. C'est pas votre faute, c'est les autres, ceux d'avant : ils nous ont traumatisés avec leurs hallucinants comportements qu'il fallait poursuivre dans les forums pour éviter de sombrer dans le chaos.

Donc maintenant, on tire avant de réfléchir. M'enfin, c'est des balles à blanc, hein.

Ce qui nous rend sensible : vous avez protesté ailleurs que la Centrale n'avait pas commenté mieux votre texte. Or la plupart des "jamais contents" pensent toujours que la Centrale n'en fait pas assez. Or on croule sous le boulot et les récriminations. Voilà, c'est tout. Que votre intention ait été de râler ou pas, l'effet sur des gens qui s'investissent au quotidien très fortement est le même : on se sent comme de vieux citrons pressés. Donc si on vous envoie de temps en temps un p'tit jet d'acide dans l'oeil, prenez ça comme de l'auto-défense-réflexe.

Maintenant, on peut faire attention à ne plus se marcher mutuellement sur les pieds, parce que c'est moyen marrant, comme jeu.

Bon, les conseils sur sophie, maintenant.

Contribution du : 03/03/2009 08:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Responsables Oniropédia
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21869
Donc, allez lire la nouvelle de Nongag "Sophie465"...

Contribution du : 03/03/2009 09:44

Groucho Marx.

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26620
Citation :

Lariviere a écrit :
Donc, allez lire la nouvelle de Nongag "Sophie465"...

....Et les 42 autres de Widjet !

Widjet
(auteur propagandiste)

Contribution du : 03/03/2009 09:49

Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Responsables Oniropédia
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21869
... Disponible dans tous les magazins d'oniris aux rayons auteurs "Jénialissime" (oui, avec un J de Widjet...)...

Non, je floode pas !... (tout ça évidemment, c'est pour faire remonter le sujet...)

Contribution du : 03/03/2009 09:57

Groucho Marx.

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26620
Parfaitement.

Les ouvrages se trouvent dans la rubrique "Oeuvres Orientales" parmi les recettes de cuisines tusiniennes de Rika Zarai (titre : Comment remplacer les pois chiches par la Maïzena dans le couscous !), le best seller de Robert Cassel (Sur la vie de Tata Rachel !), les récits historiques sur Jérusalem et le mur "d'alimentation") et un essai sur le commerce du Jean's Boulevard Sebastopol à Paris (titre : Pour 1 Levi's à 80€, les 2 vendus à 170€ !....+ un single de Felix Gray)

D'avance merci.

Ok, Pattie, Pat, promis j'arrête.

Widjet
(auteur blasphématoire)

Contribution du : 03/03/2009 10:04

Visiteur 
Bah j'y suis allée lire les malheurs de Sophie465.
Par contre j'ai pas trouvé la nouvelle Comment remplacer les pois chiches par la Maizena dans le couscous de tatie Zarai.
C'est où ? Ah oui, c'est Larivière qui l'a ! Tu me le files après ? J'aime bien décortiquer les graines... de couscous.

Contribution du : 03/03/2009 10:48

Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Vous devez être en train de vous foutre de moi pour flooder comme ça, je m'en vais vous coller au pain sec et à l'eau, moi !

Bon, Nongag, je passe juste pour te dire qu'on ne dis pas "merde" aux dames, surtout lorsqu'on n'a pas pris le temps de peser ce que la dame a dit.

Personne ne te taxe de malveillance (même si, à titre personnel, je suis particulièrement fier d'être un garçon malveillant), c'est juste qu'on ne fait pas d'appel aux commentaires sur Oniris.

Ni toi, ni moi, ni widjet (que je met dans une classe à part de toi et moi, ce pauvre garçon est différent de nous à un niveau subatomique).

On attend les commentaires, on dissèque éventuellement les critiques et commentaires afin de faire part du fruit de sa réflexion à leur lecture ou d'échanger avec la communauté dans un sujet "à propos de [mon texte]".

Ton sujet n'était pas un appel aux commentaires ?
Et bien, il y ressemblait bigrement, suffisamment pour que la dame se fourvoie et te demande poliment de corriger le tir.

Bon, Nongag, dis pardon à la dame et remet toi au boulot.
La prochaine fois, je réclame que tu sois pendu par la langue et que tu écrives 2500 fois "je dois pas dire merde à la dame".

Petit malfaisant, va.

Contribution du : 03/03/2009 11:58

Visiteur 
Citation :

Nongag a écrit :
Elle a raison, elle a raison...!

Estelle, pas sur de bien voir la différence entre "Invitation à lire" et "besoin de conseil" si tu veux mon avis! Dans les deux cas, il faut le lire le texte!

Ou bien quand un mec t'invite à prendre un verre tu te sens obligé!!!!

1- Invitation à lire un texte : sujet : à propos de (nom de ton écrit)
Texte dans le post Forum...:
Qu'avez vous pensé de mon écrit... ? J'ai eu un commentaire assez intéressant (celui de Estelle2L) mais j'aimerai pouvoir comparer son avis avec d'autres (peut-être, surement) plus éclairés...

2- Besoin de conseil= je me sens forcée de lire = Et oh! Donnez moi des conseils, lisez-moi siouplé...(avec un accent Serbo-croate)...

3- Quand un mec m'invite a boire un verre, je n'y vais pas, j'ai un chéri, MOÂ

Bizzzzzzzzzzzzzz

Et Widj, le célèbre : Comment rester circoncis en toute circonstance...
Et : Kipah là?

(pardon Cyb, j'ai qu'à moitié tricé je semi-floode!)

Contribution du : 03/03/2009 16:28

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/01/2009 17:03
De du Québec
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2968
Estelle: Le premier titre de mon post était INVITATION...
Le second: "Besoin de conseil" est le choix de Pattie...
Maintenant, je réitère que la différence est mince.

Et puis, il a bien du t'inviter une première fois ton amoureux, alors tu évites de répondre à ma remarque. Et je te remercie encore une fois pour ton généreux com.

Ainsi qu'aux autres Onirisiens qui m'ont commenté.

À Pattie: J'ai envoyé un message privé à Pat pour m'expliquer.

À ciberalx: C'est vrai que je ne me suis pas excusé sur ce post ni dans le message privé. Je retire le merde, je m'en excuse, mais pas le reste de mon opinion.

Maintenant, comme cet innocent post est devenu une "affaire à suivre" (pas tout à fait mon intention au départ) je vais vous faire lire ce que j'ai écrit a Pat:

"Écoute Pat. Je sais que tu as un nombre incroyable d'interventions à faire dans ce site. Et que c'est un boulot immense. (Je me demande d'ailleurs où tu trouves le temps?) Mais, quand un nouveau, comme moi, (et même un ancien à la limite) pose un geste différent, essai de ne pas y voir une mauvaise intention.

Bien sur que je voulais attirer l'attention. J'ai nettement l'impression que les textes (en particulier les nouvelles un peu longues comme la mienne) qui sont dans la catégorie apprentissage reçoivent un peu moins de visite. Ma nouvelle a 4 commentaires et celles qui ont été publiées avant et après la mienne en ont entre 8 et 17... Décompte fait à 18 heures 45 lundi soir au Québec (ça doit être vers une heure du matin, mardi, en Europe). Alors, c'est certain que j'aimerais en avoir un peu plus. Et c'était le sens de ma démarche. Les nouveautés passent vite, et une fois qu'elles ont disparues de la colonne en page d'accueil, c'est assez tranquille coté échange avec les lecteurs.

Très honnêtement, je me disais que de présenter ma nouvelle avec une brève description pourrait être positif. Je ne vois pas de "tordage de bras" (expression québécoise je pense) dans ce geste. Mais je suis, comme je l'ai dit dans le forum, sensible au problème que le nombre excessif de sujet finirait par créer.

Merci quand même de ton immense implication. Au plaisir de se reparler dans de plus légères circonstances."

Voilà

D'autres conseils et/ou commentaires au "méchant" nongag...???

Contribution du : 03/03/2009 16:49

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/11/2007 21:40
De MontréalVille, Québec.
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1791
reste méchant, mon très cher Nongag !

après tout, je viens de me tapper toute ta nouvelle (qui est loin d'être méchante en elle même) par solidarité entre super-vilains d'oniris ! (Il faut croire qu'on est étrange, au Québec)

Je rigole, mais n'empêche que son caractère, un faut le comprendre, le dompter, mais pas le tuer ! C'est ce qui fait notre force (je crois).

Ta nouvelle m'a semblée bien bonne, quoiqu'un peu longue à mon sens pour ce qu'elle a à dire. Ce n'est que moi, mais je couperais en longueur, pour donner un effet plus "coup de poing".

Sinon, j'ai ADORÉ la vision un peu trop communiste/fasciste de ce monde de surcontrôle.

Merci.

Contribution du : 03/03/2009 17:01

Prométhée V.; premier SS du FNQ
Karminator

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2025