Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Bienveillance n'exclut pas gratitude
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
Hors Ligne
Merci d’abord au comité éditorial d’avoir sélectionné cette petite historiette qui se voulait d’abord un pied-de-nez et un clin d’œil à Oniris, site que j’apprécie beaucoup même si et parce qu’il est sérieux. Merci aussi à Asrya et Jano qui ont pris le risque de commenter en espace-lecture. C’est toujours un exercice périlleux, je trouve.
Et merci à tous les commentateurs, réservés ou enthousiastes : Coquillette, Francis, Automnale, Bidis, Ageev, VinceB. Cela fait chaud au cœur quand un texte suscite un écho.
Ce sont les remarques de Robot et aldenor qui m’ont fait penser le plus, en particulier sur la structure de ma petite nouvelle. C’est vrai que je n’ai pas osé poursuivre sur la lancée des premiers paragraphes et que je me suis senti obligé d’introduire un monologue intérieur à la première personne, avec la possibilité que tout cela soit un rêve laissée ouverte. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J’ai entendu la leçon. Merci.
Finalement, ma gratitude à Edgar qui souligne le côté BD de l’histoire. C’est tout à fait l’esprit qui m’a animé. Donc, si quelqu’un est intéressé...
Merci à tous, et bonne chance à chacun des concurrents au concours !

Pierre

Contribution du : 23/01/2015 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023