Parcourir ce sujet :
4 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11095
![]() |
jeanphi a écrit "En l'absence de participants..."
En effet, on dirait que ce fil s'essouffle. Sans doute, certaines rimes plus difficiles que d'autres à maîtriser ? Je fais toutefois une autre tentative, avec des rimes me paraissant très accessibles. Un petit effort, les amis, afin que les "bouts" ne disparaissent à jamais !... toi – jour – moi – amour – mouillés – oublier – éveillés – couche – grisé – amusé – baiser – bouche - point – loin – nôtres – besoin – moins – autre Vois-tu je pense à toi Le matin, chaque jour. Je te veux tout à moi Tu es mon seul amour Et si mes yeux mouillés Font semblant d’oublier Ils restent éveillés Quand le soir je me couche. Lorsque tu m’as grisé Avec l’air amusé Me donnant un baiser Tout léger sur ma bouche Je ne me doutais point Que des jours, pas si loin, Ne seraient plus les nôtres, Et tu n’as plus besoin De moi, de moins en moins Car tu penses à une autre.
Contribution du : Aujourd'hui 14:57:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
13477
![]() |
Myndie à la rescousse!
![]() Je pense tant à toi! Alors que point le jour, Je suis seul avec moi, Pleurant sur mon amour en longs soupirs mouillés. Je bois pour oublier Mes rêves éveillés Et roule sur ma couche, Affreusement grisé. Je me suis amusé A mimer un baiser, Juste effleurant ta bouche. Cela ne suffit point De te savoir si loin. Si tu étais des nôtres, Je n'aurais pas besoin -ou peut-être un peu moins - De lutiner une autre.
Contribution du : Aujourd'hui 15:35:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28837
![]() |
J'ai entendu la sirène !... et les sirènes :
embellie poétiquement dépitée et Myndie sur sa couche énivrée. ![]() Pas de soucis les filles je vous ai vengées : ![]() toi – jour – moi – amour – mouillés – oublier – éveillés – couche – grisé – amusé – baiser – bouche - point – loin – nôtres – besoin – moins – autre Mais oui je me souviens de toi, De ce mémorable et long jour Où tu t’es approché de moi Pour susurrer des mots d’amour M’inonder de bisous mouillés Et, pour ne jamais t’oublier, Dans mes beaux rêves éveillés Tu rajoutais couche après couche Certain de voir mon coeur grisé Et mon bel esprit amusé Jusqu’à t’accorder un baiser. Aussi belle que soit ta bouche A mon abandon ne croit point Car je t’enverrai paître au loin ! Cet entre-deux n’est pas le nôtre, Même les jours de grand besoin ; Nous nous verrons de moins en moins Sorry ! Vois-tu j’en aime un autre. ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 17:47:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
11095
![]() |
"A la bonne heure", ou "ah, là, bonheur !"
Merci Myndie et Cristale, vous êtes des copines sympa. Bisous.
Contribution du : Aujourd'hui 22:12:41
|
|