Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Concert, maudit concert |
||
|---|---|---|
|
Organiris
![]()
Inscrit:
13/05/2011 14:56 Groupe :
Groupe de Lecture Responsables Edition C.A. ASBL Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Post(s):
7388
![]() |
Merci Pattie d'avoir fait ce détour en Patagonie. Je vous remercie pour votre attention, votre commentaire, bref pour ce temps passé pour moi.
Vous avez sans doute compris d'où venait le titre. à moins que vous ne soyez pas branchée U2. Je n'écris pas pour le plaisir d'écrire, mais pour concrétiser une idée qui me trotte. Cette fois, cela vient d'un épisode de Donald et Picsou (n'oublions pas qu'Indiana Jones est directement inspiré de "La jeunesse de Picsou" de Don Rosa !). Gontran Bonheur est le jars le plus chanceux du monde. Sa chance est basée sur "la plus petite chance possible". Donc les trois neveux de Donald ont l'idée de changer tous les tickets de loterie. Tous les tickets seront gagnants, sauf un. Et donc, Gontran tire la plus petite chance possible... et perd. J'ai développé cette idée, en en rajoutant, comme vous l'avez dit, sur l'idée du "Matou revient." Et puisque je n'aime pas la simplicité et que cela m'est à peu près toujours reproché, il y a un dernier twist qui se veut être la force du destin, on ne peut pas lutter : la petite fille finit mal, alors qu'on ne s'y attend plus. Pour moi cette fin est la meilleure, à contrario de tous les commentaires. Et puis, toujours cette ambiance étirée, presque éthérée et lancinante, qui, je l'espère, ne vous a pas dérangée. Voilà toute l'histoire. En ce moment j'ai une idée, et je n'arrive à la concrétiser. Quand j'aurai réussi, je l'écrirai !
Contribution du : Hier 8:00:29
|
|
Transférer
|
||
Re : Concert, maudit concert |
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
45618
![]() |
Non, l'ambiance, c'est génial ! Ça rappelle celle de "Rêve de loup", bout du monde.
Bon, oui, effectivement, c'est la meilleure fin. Déjà parce qu'elle est dans la droite ligne de tout le texte. Encore davantage en connaissant l'origine de l'inspiration. Mais c'est qu'on s'y était attaché à cette demoiselle revêche et à sa nouvelle relation avec son grand-père.
Contribution du : Hier 8:44:19
|
|
|
|
||

Transférer