Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Damy vous remercie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
14976
![]() |
Merci au CE d’avoir publié J'irai cracher sur leurs bombes
Merci aux 89 lecteurs Merci beaucoup, chers commentateurs, qui êtes unanimes en louanges et cela me fait très plaisir. Papipoete Sur le genre, vous avez bien identifié le hiatus qui empêche la catégorie « classique ». Il y a sûrement d’autres irrégularités. J’aime beaucoup l’expression poétique de vos commentaires qui vont, de plus, toujours « droit au but ». « Dans les cimetières cohabitent le Diable et des anges » C’est bien pour cela que j'ai choisi de me faire incinérer.😏 Comme vous, je pense que Boris Vian est d’actualité. Merci. Donaldo75, Je suis heureux que vous ayez été sensible à « l’incarnation ». Je n’emploie que rarement la 3° personne du singulier. « L’usage de la forme néoclassique est judicieux permettant à tout un chacun de rester dans le cadre habituel de la poésie ». C’est une très intéressante réflexion que je vais méditer. « La poésie est un moyen de dénoncer ». Elle peut-être une arme redoutable. Elle n’a jamais tué personne, mais combien de poètes sont morts pour avoir défendu la noblesse de sa cause… Merci. Provencao « esthétique de l’espoir » Je goûte aussi celle du désespoir quand il est fécond. Merci. Boutet « Nul ne verra jamais les roses éternelles » C’est bien pour cela qu’il faut humer leur délicat parfum temporel. « Mignonne allons voir si la rose », « L’important, c’est la rose »… Je tiens compte de votre remarque pertinente concernant l’emploi des verbes à la rime. Merci. Ramana J’aime avoir « tord », c’est très subtil. Je partage tout à fait votre analyse sur le fait que le sort des uns et des autres dépend des stratégies géopolitiques des puissants. Ils n’ont plus leur avenir en main. Qu’il est loin le temps où ces peuples vivaient en communautés paisibles et riches d’échanges pluri cultuels… Merci.
Contribution du : Hier 16:06:19
|
|
![]() |
Re : Damy vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3018
![]() |
Merci Damy de votre réponse.
Bien sûr, les 4 verbes à la rime ne sont pas interdits , loin de là, mais personnellement, je n'aime pas trop. C'est un peu comme de mettre 4 adjectifs ou 4 participes présents, etc... Bien à vous. Boutet
Contribution du : Hier 17:57:10
|
|
![]() |