Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Des échos des « Coquillages »
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2924
Bonjour, BlaseSaintLuc,

Dans un premier temps, je n'ai pas compris de quoi vous parliez -- j'avais complètement oublié que vous aviez mis « n'aime pas ». Loin de moi de m'attendre à ce que vous changiez ! Vous avez commenté, c'est déjà très gentil. C'est loin d'être mon texte le plus ambitieux, mais, ici, c'est celui qui accueille le plus d'attention. Tant mieux pour moi !

Contribution du : 12/06 22:42:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Cher Damy, merci d'avoir lu et commenté mes « Coquillages ». Vous me faites beaucoup de compliments sur certaines strophes et je les prends sans trop d'hésitations. Pour la rime « supplice » en réponse à « admiratrice »... vous la trouvez forcée. Malheureusement, je ne me souviens plus quel mot j'avais mis d'abord et, par conséquent, lequel des deux il m'avait fallu chercher... Merci d'avoir exposé votre raisonnement, en tout cas, c'est toujours intéressant et souvent utile. Vous savez bien, puisque vous écrivez de longs poèmes tout comme moi, qu'il n'est pas toujours facile d'être naturel dans chaque mot.

Quant à votre manque d'amour pour la diérèse dans « science », si vous en avez le temps, jetez un coup d'oeil à cette discussion relativement récénte : http://www.oniris.be/forum/dierese-ou-pas-dans-science-en-neoclassique-t32879s0.html

A bientôt pour d'autres poèmes sur des thèmes naturalistes !

Contribution du : 14/06 14:44:25

Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 15903
Merci pour le lien. Nous semblons être d'accord. Je préfère proposer "science" en néoclassique que "sci/ence" en classique. Il n'y a pas de suprématie dans les catégories.

Contribution du : 14/06 17:38:18

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Citation :

Damy a écrit :
Merci pour le lien. Nous semblons être d'accord. Je préfère proposer "science" en néoclassique que "sci/ence" en classique. Il n'y a pas de suprématie dans les catégories.

Pas de suprématie, évidemment. Or mon texte a été écrit en classique, proposé et (cela n'arrive pas toujours) accepté en classique.

Je ne me défends pas, j'explique. Merci beaucoup encore une fois pour votre commentaire qui m'a fait grand plaisir.

Contribution du : 14/06 20:13:53

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Merci pour votre joli commentaire, Pussicat ! J'ai bien apprécié l'humour que vous y avez mis, c'est tout à fait ce que j'aime. Je regrette seulement que vous n'ayez pas parlé de ce qui vous a moins plus dans ce poème. Peu importe combien de temps il s'est écoulé depuis la publication, les remarques sont toujours intéressantes. Merci encore.

Contribution du : 24/07 14:58:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2025