Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 5 6 7 (8)


Re : Diebus Vestri Computati Sunt
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33210
Hors Ligne
C'est sortie de son contexte :

Citation :
Comment donc reconnaitre les imposteurs ? Dans le livre de la Bible Galates au chapitre 5 versets 19 à 21, l'apôtre Paul définit les œuvres des imposteurs. ce sont : La fornication, L'impureté, L'inconduite, L’idolâtrie, La pratique du spiritisme, Les inimitiés, La querelle, La jalousie, Les accès de colère, Les disputes, Les divisions, Les sectes, Les beuveries, Les orgies et autres choses semblables. Tous ceux qui se disent de Dieu et qui se livrent à ce type d’œuvres ne sont que des imposteurs.


Il suffit de ne pas se dire "de dieu" et il n'y a plus d'imposture à la "fornication". Ça doit dater de 2000 ans ou plus.

C'est le sujet de Wancyr après la parution de son texte, il peut l'utiliser librement pour discuter avec ses lecteurs. On n'interdit pas aux témoins de Jehovah de faire du porte à porte et ça me semble assez loin de cela, ce qui se dit ici.

On peut être indifférent, ou pas d'accord, mais l'expression, elle est dans les clous. (sans jeu de mot crucificatoire, s'il y a encore un peu de place pour sourire)

Contribution du : 06/12/2012 11:08
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Diebus Vestri Computati Sunt
Visiteur 
Oui c'est vrai. Je me suis un peu emporté. Mes excuses à vous tous.

Contribution du : 06/12/2012 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Diebus Vestri Computati Sunt
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

David a écrit :

Il suffit de ne pas se dire "de dieu" et il n'y a plus d'imposture à la "fornication". Ça doit dater de 2000 ans ou plus.


Bel esprit de synthèse David En fait ça date de plus de 2000 ans, mais c'est avec les Chrétiens du premier siècle de notre ère que le mot fornication prend de la force ; avant, comme il est écrit dans l'un des livres du pentateuque, le Lévitique, lorsqu'on homme forniquait avec une femme, il devait la prendre pour épouse. Mais comme le dis David, c'était des hommes qui avaient choisi de vivre selon une certaine loi. Pour celui qui ne se dit pas de Dieu, forniquer ne veut rien dire.

Que l'on soit clair, par cette intervention là, je ne voulais blesser personne ; juste donner des indices à Léopold pour lui montrer que toutes ces personnes qui lui ont fait du mal en se passant pour des gens de Dieu, ne l'étaient pas en fait. Un homme de Dieu ne martyrise pas ses semblables, et fait preuve de beaucoup de compréhension.



Citation :
On peut être indifférent, ou pas d'accord, mais l'expression, elle est dans les clous. (sans jeu de mot crucificatoire, s'il y a encore un peu de place pour sourire)


Excuses acceptées, MonsieurF. On peut tous s'emporter, moi en premier... et plein de sujets de forum d'oniris portent la griffe de mes débordements alors coooool !

Et pour David

Wan

Contribution du : 06/12/2012 16:52
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Diebus Vestri Computati Sunt
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18743
Hors Ligne
Quelle que part je vis très bien dans ma quête d'absolu, sans religion mais rarement sans le génie humain. Mon combat c'est contre l'hypocrisie et la volonté de certains qui me traitent de sale goys, de chiens d'infidèles ou de mécréant blasphémateur.

Je suis en enfant de mai 68 et de la contestation et de la liberté d'expression. Merci de me respecter comme je vous respecte. Je crois que ce monde doit un jour revenir aux hommes de bonne volonté.

Contribution du : 06/12/2012 21:05
_________________
L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir; l'humanité c'est de tenter de pouvoir arriver à ne se manifester que le positif qu'il y a en chacun de nous. Léopold...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Diebus Vestri Computati Sunt
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut Don,

Merci pour ton commentaire sur ce texte antédilluvien As-tu un peu lu les intervention en forum ? Cela a chauffé, je te dis j'ai relu pendant presque une heure quelques répliques de ces interventions, et je ne sais comment j'ai pu rester calme avec tout le flot qui se déversait sur moi et autour de moi

J'ai pris un plaisir fou à composer ce calligramme crois-moi, et Merci de l'apprécier à sa juste valeur !

Wan

Contribution du : 22/04/2020 05:44
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Diebus Vestri Computati Sunt
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60063
Hors Ligne
Salut Wancyrs,

Je vais agrémenter mon début de matinée, avant de démarrer le télétravail, par la lecture de ce fil de discussion.



A bientôt,

Don

Contribution du : 22/04/2020 08:28
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)





Oniris Copyright © 2007-2023