Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 50 »


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8985
Hors Ligne
Citation :

Dupark a écrit :
Annick !

Et un duplex ? Non ?
À Marseille, 2 x 45 m², vue mer
325 000 € à débattre



Oui, pourquoi pas un duplex ? La narratrice est en bonne forme physique. Elle ne craint pas de monter les marches
.
Par contre, je me fais du souci pour sa santé mentale !


Contribution du : 26/07/2022 18:35
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8985
Hors Ligne
@embellie

Ce type sans scrupule me donne la chair de poule.


Contribution du : 26/07/2022 18:59
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8985
Hors Ligne
@Myndie qui écrit des poèmes comme elle respire.

Contribution du : 26/07/2022 19:01
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Cat !

Ta Lucette me rappelle quelqu'un. Mais qui ?..


Contribution du : 26/07/2022 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
C'est fou ce que dix mots peuvent faire !!!
Ils peuvent rendre Myndie, poète surréaliste, le temps d'un poème écrit à la va-comme-je-te-pousse ;
Ils peuvent faire perdre la tête à Annick : Mais où sont donc passés les escaliers ???
Quant à Embellie, toujours stoïque, son héroïne ne peut que nous tirer des larmes et des envies de claquer l'autre pervers.
Bravo à vous trois !


Citation :

Dupark a écrit :
Ta Lucette me rappelle quelqu'un. Mais qui ?..

Certainement parce que ce portrait est tiré d'une histoire vraie.
Au début, je pensais en faire une nouvelle de cette mésaventure arrivée à un de mes amis. Une banale rencontre virtuelle, comme il y en a des milliers. Sauf que celle-là a mal tournée parce que la nana, gravement mytho, n'était pas qui elle prétendait être. Ludo l'a appris trop tard à ses dépens, il était déjà raide dingue amoureux de ce qui n'était finalement qu'une série de photos et un discours bien rôdé pour s'attirer l'attention dont ces malades ont un besoin vital, parfois à un degré particulièrement effrayant.
Puis je suis tombée sur un article plutôt édifiant sur la mythomanie, véritable fléau pour la personne qui en est atteinte. C'est en voulant mieux comprendre le sujet que j'en suis venue à créer ce portrait.
Je ne retrouve pas l'article en question, mais celui ci explique très bien que la mythomanie n'est pas qu'un simple mensonge mais un vrai problème psychiatrique dont la personne atteinte ne pourra pas se sortir toute seule.



Bon, sinon kikicé qui nous propose dix nouveaux mots ?

Contribution du : 27/07/2022 08:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9055
Hors Ligne
Bonjour Cat
Je veux bien essayer de proposer dix nouveaux mots:

Aventure – Omniprésent – Justice – Pertinence – Ouvrier – Vociférer – Musique – Perlimpinpin – Canicule – Animal

Pas encore eu le temps de les mettre dans un texte, mais ça va venir.
A vous les amis !

Contribution du : 27/07/2022 11:14
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
Merci embellie

Aventure – Omniprésent – Justice – Pertinence – Ouvrier – Vociférer – Musique – Perlimpinpin – Canicule – Animal


LE DÉBAT

‒ Calmez-vous. Calmez-vous. Rien ne sert de vociférer. Les décibels n’ajoutent aucune pertinence à vos propos.
Et les téléspectateurs ne comprennent rien dès lors que deux personnes parlent en même temps. Chacun son tour. Merci. Comme dans les cours de Justice. Monsieur Daingot, vous avez la parole.

‒ Mettre les températures élevées sur le dos de la canicule ! On se moque du peuple ! Et vos remèdes de grand-mère comme de poser une serviette humide sur le ventilo pour rafraîchir l’air, c’est de la poudre de perlimpinpin.

‒ Merci Monsieur Daingot. Le message est passé. Sans transition, quelles solutions le gouvernement propose-t-il pour apaiser la souffrance des français. Je me tourne vers vous Madame Litout.

‒ De la musique dans les ateliers. Une étude américaine a montré que l’ouvrier a le même rendement à 40 °C qu’à 22 °C sans musique. Pareil pour l’animal. Une vache à 40 °C avec musique produit autant de lait qu’à 22 °C sans musique. Le mode disruptif est omniprésent dans notre politique. Vous le savez. C'est notre credo.

‒ Madame Litout, le peuple en a marre de l’aventure technologique. Ce qu’il demande, c’est de la poésie et des clés de douze. Épicét...

Une bande de banderoles fait irruption sur le plateau.

Litout, si tu savais ♪
Ton modèle ♫
Ton modèle ♫
Litout, si tu savais ♪
Ton modèle où on s'le met ! ♪

POÉSIE, ZI-ZI !
CLÉ DE DOUZE DOUZ-DOUZ !

Contribution du : 27/07/2022 12:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8985
Hors Ligne
@Dupark

Si j'ai bien compris, un ouvrier et une vache ont le même rendement qu'il fasse chaud ou non, avec ou sans musique.
Ça m'ouvre des horizons...

Je dois être une exception à la règle : quand j'entends une belle chanson à la radio, j'arrête de travailler, quand il fait trop chaud, je fais la sieste.

Oui, la poésie aura toujours le dernier mot. En tout cas, il me plaît de le penser.

Merci, Dupark pour ton récit plein d'humour.

Contribution du : 27/07/2022 22:21
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Visiteur 
@ Annick
@ embellie : tout va bien ? Tu me répondras quand le WIFI sera rétabli au camping.



Open in new window

Contribution du : 28/07/2022 07:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24993
Hors Ligne
Aventure – Omniprésent – Justice – Pertinence – Ouvrier – Vociférer – Musique – Perlimpinpin – Canicule – Animal

Quand je pense que j’avais simplement demandé qu’un ouvrier vienne réparer quelques tuiles sur mon toit...si j’avais su je ne me serais pas lancée dans cette aventure !
Le malheur a voulu que je sois prof de musique et que le gugus soit un passionné de Chopin.
Ah ! Elle avait bon dos la canicule pour descendre du toit et vociférer contre les aléas du temps, l’animal devint omniprésent bien que je lui exprime mon doute sur la pertinence de sa présence dans mon salon. L'animal ! Il m’a menacée de me poursuivre en justice pour « non assistance à personne en danger ».
Prise de remords, je lui ai offert un verre de champagne dans lequel j’ai ajouté ma poudre de perlimpinpin et, par pure bonté, je lui ai dit d’aller récupérer ses outils sur le toit avant de revenir écouter ma musique.
J’ai repris mes gammes et entendu un bruit, comme un gros « splash ! », puis plus rien. Je me demande si mon piano est bien accordé.

Contribution du : 28/07/2022 14:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 50 »





Oniris Copyright © 2007-2023