Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 »


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9049
Hors Ligne
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE

C’est un FAIT avéré, ce commerçant, marchant de POISSONS, était incapable de RÉPONDRE gentiment ou MALICIEUSEMENT quand on lui posait une question. Son langage était plutôt CAUSTIQUE, me SEMBLE-t-il. Il ne prenait jamais la PEINE de faire des JEUX de MOTS, TEL un humoriste, mais il avait tout de même une bonne clientèle.

Contribution du : 31/10/2023 12:11
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60353
Hors Ligne
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE

Faites vos JEUX ! lança le croupier aux joueurs. De leurs yeux de POISSONS morts, ces derniers se jetèrent sur le tapis et lâchèrent leurs derniers morceaux de pains. TEL un bateleur de foire, le croupier les regarda MALICIEUSEMENT avant de REPONDRE à leur sourde demande par quelques MOTS dispensés d’un ton CAUSTIQUE : « tout ceci me SEMBLE conforme, nous allons faire tourner la roue ! » cria-t-il à la cantonade, comme si ce seul FAIT allait alléger leur PEINE de zombies mortifiés.

Contribution du : 01/11/2023 10:02
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Apprenti Onirien
Inscrit:
28/10/2023 18:02
De Ailleurs
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 198
Hors Ligne
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE

Lui, ne FAIT absolument plus rien. Il est las du ménage et des enrobages. Las de promener le chien et de nourrir les POISSONS. Las des murs qui ne changent pas, las des draps qui n’accueillent plus que des ronflements.

Elle, le réduit à une condition de bête domestique. Elle l’empoisonne MALICIEUSEMENT à coups de blagues CAUSTIQUES. Elle est amère. Elle ne l’aime plus.

Lui, ne REPOND plus. Il fait le sourd, ou le muet. Les MOTS, d’amour ou de haine, n’ont plus de saveur, en particulier en sa présence, à elle…

Alors elle, a de la PEINE, un peu. Juste ce qu’il faut pour avoir envie de partir, pas assez que pour réellement prendre la porte, sa valise et les gosses sous le bras.

Lui, rêve d’aventures, de filles, de liberté ! Il voudrait conquérir le monde TEL Tintin, Bob Maurane ou Johnny Haliday.

Elle, SEMBLE perdue dans ses pensées… Elle voudrait retrouver le feu, la passion, se sentir vibrer sous les JEUX de mains.

Lui, affalé dans le canapé.
Elle, assise dans son fauteuil.

Ils refont le monde, chacun de leur côté, en attendant que l’horloge ait épuisé la litanie de leurs secondes, à eux deux.

Contribution du : 01/11/2023 10:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2023 13:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2606
Hors Ligne
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE


La rivière aussi en a pris de l'engrais CAUSTIQUE. Les POISSONS en ont bouffé.
Et cela nous FAIT du mal à tous.
Plus la PEINE de mentir. MALICIEUSEMENT, il SEMBLE que les MOTS sur les emballages sont là pour nous tromper.

Notre prochain édito parlera des JEUX vidéos.
Posez vos questions, nous nous efforcerons de vous RÉPONDRE.
TEL : 00875 64 21 00 01 47

Contribution du : 01/11/2023 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Apprenti Onirien
Inscrit:
28/10/2023 18:02
De Ailleurs
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 198
Hors Ligne
@geigei

Cher Monsieur,

J'ai trouvé votre article sur l'état des rivières, très instructif, et prometteur pour la suite de votre série.

Par contre, je pense qu'il y a une erreur avec le numéro que vous avez laissé : 00875 64 21 00 01 47
C'est mon fils de 8 ans qui a voulu vous appeler pour le sujet des jeux vidéos. Il est tombé sur une dame qui lui a dit d'enlever son ******** qu'elle avait de gros *****, et qu'elle allait lui lécher le tuuuut... Vous imaginez !

Maintenant, le petit me dit qu'il n'a plus besoin des cours d'EVRAS, il veut sécher l'école. No way ! Mon mari croit que c'est moi qui utilise le téléphone rose... ils tirent la gueule, tous les deux !

Notre repas de famille a été gâché avec votre article à la noix.
Le roti est froid, le gratin tout sec, la salade détrempée.

Je ne vous remercie pas.

Contribution du : 01/11/2023 19:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9049
Hors Ligne
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE

@ Geigei

J’éprouve de la PEINE à vous RÉPONDRE pour vous dire que votre N° de TEL ne fonctionne pas, mais quand je l’aurai FAIT, non MALICIEUSEMENT ni avec un ton CAUSTIQUE, il me SEMBLE que je serai soulagée. Vous avez raison, ce que font les industriels avec leurs engrais ne sont pas des JEUX, ce sont des actions criminelles, je n’aurai jamais de MOTS assez forts pour le dire. De toute façon, moi je ne mange plus de POISSONS.
Amitiés
embellie

Contribution du : 01/11/2023 20:12
_________________
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2023 13:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2606
Hors Ligne
Citation :

Joy a écrit :
@geigei

Cher Monsieur,

J'ai trouvé votre article sur l'état des rivières, très instructif, et prometteur pour la suite de votre série.

Par contre, je pense qu'il y a une erreur avec le numéro que vous avez laissé : 00875 64 21 00 01 47
C'est mon fils de 8 ans qui a voulu vous appeler pour le sujet des jeux vidéos. Il est tombé sur une dame qui lui a dit d'enlever son ******** qu'elle avait de gros *****, et qu'elle allait lui lécher le tuuuut... Vous imaginez !

Maintenant, le petit me dit qu'il n'a plus besoin des cours d'EVRAS, il veut sécher l'école. No way ! Mon mari croit que c'est moi qui utilise le téléphone rose... ils tirent la gueule, tous les deux !

Notre repas de famille a été gâché avec votre article à la noix.
Le roti est froid, le gratin tout sec, la salade détrempée.

Je ne vous remercie pas.


arrête non... pas ça... pas ri autant depuis le dernier discours de ****** ouh j'ai mal au ventre au secours venez me chercher sédatez-moi j'ai mal piquez-moi AÏE c'est quoi EVRAS ?

Contribution du : 01/11/2023 21:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2023 13:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2606
Hors Ligne
Citation :

embellie a écrit :
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE

@ Geigei

J’éprouve de la PEINE à vous RÉPONDRE pour vous dire que votre N° de TEL ne fonctionne pas, mais quand je l’aurai FAIT, non MALICIEUSEMENT ni avec un ton CAUSTIQUE, il me SEMBLE que je serai soulagée. Vous avez raison, ce que font les industriels avec leurs engrais ne sont pas des JEUX, ce sont des actions criminelles, je n’aurai jamais de MOTS assez forts pour le dire. De toute façon, moi je ne mange plus de POISSONS.
Amitiés
embellie




standing ovation !

Contribution du : 01/11/2023 21:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24956
Hors Ligne
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE


- Non ! Je ne me donnerai pas la PEINE de RÉPONDRE au TEL si tu m’appelles.
- Mais pourquoi ?
- Nos petits JEUX c’est fini ! Ça me SEMBLE clair non ?
- Mais non !
- Tes bons MOTS garde-les MALICIEUSEMENT pour une autre qui soit suffisamment CAUSTIQUE pour les avaler.
- Oh non !
- Au FAIT : POISSONS d’avril ! 
- Ah zut !

Contribution du : 02/11/2023 11:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dis-moi dix mots
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
JEUX – RÉPONDRE – FAIT – MALICIEUSEMENT – POISSONS – TEL – MOTS – SEMBLE – CAUSTIQUE – PEINE


Aux JEUX de MOTS et autre pique
qui blessent MALICIEUSEMENT,
RÉPONDRE par un trait CAUSTIQUE
me SEMBLE un piètre amusement.

TEL l’os sur un ban de POISSONS
PEINE à se trouver un emploi,
c’est un FAIT que les polissons
n’ont rien à cirer de la loi.

Contribution du : 06/11/2023 13:24
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 »





Oniris Copyright © 2007-2023