Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Dormition
Onirien Confirmé
Inscrit:
27/03/2017 14:40
De Béziers
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 353
Hors Ligne
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci aux lecteurs qui ont pris le temps de donner leur impression sur ce texte.
Je débute dans ce grand labyrinthe onirique ; il m'a fallu du temps pour comprendre comment venir jusqu'à vous sur ce forum ….
Ce sont un peu Marite et Alexandre qui m'ont tendu la perche pour donner quelques éclaircies sur Dormition.

Que vous dire, la clef de lecture ne se trouve pas dans le titre, il n'est qu'un marche pied... Je n'ai bien sur pas voulu parler de cette fête orthodoxe, elle est seulement un prétexte pour aborder d'autres thèmes. Ces thèmes si communs que sont la vie, la mort, l'amour et surtout le spirituel ( je n'ai pas dit religion).
Concernant le sens , ah «  Sacré Sens », je préfère dire direction. Je la trouve quelque fois en écrivant , très souvent même à la fin et parfois pas du tout !

Je me souviens des poésies de René Char, la première fois, ce fut un dépucelage !
Je ne comprenais rien, vraiment rien du tout et pourtant je trouvais que sa poésie avait un sens. J'ai vu , senti, écouté la couleur de ses images, me suis laissé emporter par le tambour battant de sa musique... Pour tout vous dire , je ne comprends toujours pas , mais j'aime !

Quand j'écris, je ferme les yeux, observe un paysage, une ambiance qui veulent bien s'offrir à mon imagination...Je scrute, ausculte les couleurs, les émotions, les reliefs, les hommes, les dieux, les odeurs, l'imparfait, les ombres... Ensuite je prends ma truelle et bâtis !