Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : égéries de Lebarde |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/10/2017 02:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
8933
![]() |
Citation :
...
Contribution du : Hier 16:52:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21919
![]() |
Hiraeth, je ne vous reconnais pas le droit de me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Je vous trouve bien sur de votre supériorité intellectuelle et de vos opinions... Je ne répondrais pas sur le fond de votre argumentaire typique de l'extrême droite, tant sur le fond que sur la forme, tout y est, que vous l'assumiez ou non. Mais j'ai remarqué qu'effectivement les sympathisants de cette idéologie politique étaient souvent outré de ce terme... On revise l'histoire comme on peut... Ca fait parti de la stratégie de dédiabolisation, certainement...
Je vous répondrais juste que je vous ai bien lu, là encore... Vous pratiquez l'amalgame et la généralité, plus la haine typique des gens qui ne sont pas d'accord avec vous : les bobos, les bien pensants, etc... Je travaille avec des musulmans tous les jours principalement des musulmanes occidentalisées comme vous dites et je ne vous permets pas de les salir et de caricaturer leur religion. Elles sont parfaitement intégrées et réussissent complètement à réunir leur vie religieuse avec la vie civile. Sur "dans mon pays" ou vous reprenez le titre, l'anaphore et le ton de "qu'il vive" de René Char, car oui je vous ai bien lu, j'ai remarqué votre incipit parlant d'un autre résistant et j'ai bien compris à ce moment que le parallèle n'était pas involontaire. René Char ayant été un vrai résistant contre la barbarie nazi, se retournerait certainement dans sa tombe en voyant la récupération de ce terme chez vous... Et je persiste, ne serait ce que par honnêteté (je le répète votre poème ne s'arrête pas qu'a la similitude du titre) vous auriez pu au moins le citer comme inspiration dans votre fil de remerciement.
Contribution du : Hier 17:07:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21919
![]() |
Je rajouterai juste ceci :
Vous me faites parler en caricaturant mes pensées que vous ne connaissez pas. Vous vous croyez plus malin que les autres à identifier le mal du siècle, mais vous n'êtes qu'un pantin utile aux partis populistes et démagogues qui voient éternellement l'étranger comme le bouc émissaire responsable de tous nos maux de société, hier c'était les juifs, aujourd'hui les musulmans, et ont sait ce que ca donne quand ils arrivent au pouvoir... En réalité, les causes responsables des maux que vous citez comme le terrorisme islamique, l'intolérance culturelle ou sociale sont bien plus profond et complexe qu'un choc des civilisations lié à la religion, la culture ou la différence d'origine... Au lieu de voir seulement l'arbre qui cache la forêt tout en vous pensant clairvoyant, posez vous les vraies questions...
Contribution du : Hier 17:28:16
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
47319
![]() |
Je m'interroge: Pourquoi ce débat sur le texte "égéries" à tourné à un débat sur la tolérance religieuse et l'islam.
![]() ![]() ![]()
Contribution du : Hier 21:48:02
|
|