Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Embouteillage - Galerie de personnages
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 44397
Hors Ligne
Bonjour !

Je vous propose un jeu d'écriture (versant nouvelles) qui peut devenir un réservoir d'idées ou un défi d'écriture.

Imaginez un embouteillage (la raison importe peu, choisissez celle qui vous convient ou n'en choisissez pas).
Un personnage. Dans une voiture ou pas. Humain ou pas. Et écrivez.

Règles:

- La Charte d'Oniris s'applique partout sur Oniris.
- Ça ne doit pas être une nouvelle aboutie. (Ça, merci de le poster avec le formulaire d'envoi !)
- Votre post doit permettre d'imaginer votre personnage et doit pouvoir aboutir à une suite ou à un début.
- Il ne peut y avoir qu'un seul personnage principal à la fois dans chaque post de ce fil.
- Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez.
- Vous acceptez qu'un autre Onirien reprenne votre idée de personnage (en vous informant à l'avance, quand même), et si ça aboutit à une nouvelle publiée sous son nom (avec un lien vers votre post), youpi !
- Vous allez faire de votre mieux pour utiliser l'idée d'un autre pour aboutir à une nouvelle de vous (avec un lien vers le post à l'origine).
- Vous avez le droit d'écrire une nouvelle aboutie à partir de votre propre idée de départ, et de la poster avec le formulaire d'envoi. Ça respecte l'anonymat, puisque n'importe qui peut piocher dans ce réservoir.
- Si plusieurs Oniriens choisissent le même personnage pour écrire une nouvelle aboutie, youpi ! ça sera intéressant de voir la diversité de traitement.

Contribution du : Aujourd'hui 11:41:46
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Embouteillage - Galerie de personnages
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 44397
Hors Ligne
Esteban

Ce que j'aime, moi, dans la vie, c'est les chèvres. Je ne peux plus en parler à papa et maman parce que eux, dans la vie, ce qu'ils aiment, c'est les chèvres.

Ils les aiment tellement, qu'ils ont décidé de tout lâcher, le boulot de graphiste de maman, le boulot d'ingénieur en agronomie de papa, et cap sur une vieille ferme, pour mettre en route un élevage. Et moi. Moi, ils me voulaient depuis longtemps, mais jamais j'arrivais. Et dès qu'ils se sont installés à la ferme, paf, me voilà ! Normal : je savais déjà que j'aimais les chèvres, alors j'allais pas débarquer tant qu'il n'y en avait pas.
On était trop bien, là-bas tous les trois. Bon, il caillait vraiment l'hiver. Cette baraque est pleine de trous, disait maman en rigolant. Mais papa avait retapé une pièce, on y mangeait, on y dormait, on s'y lavait dans une grande bassine. C'était comme l'image sur le Moyen Age dans le livre d'Histoire.

Les chèvres, c'était trop bien. J'avais le droit de suivre papa quand il leur donnait à manger et qu'il les nettoyait, mais interdiction d'entrer dans le labo du fromage. Des histoires d'hygiène. Alors quand il faisait le fromage, je rejoignais maman, mais c'était pas rigolo. Elle était toujours sur l'ordinateur ou au téléphone, et c'était pas la joie.
Petit à petit, elle a commencé à s'éteindre. J'ai dit que c'était normal, que si elle passait davantage de temps avec les chèvres, elle irait mieux, mais elle a répondu sèchement que si on voulait les garder, les chèvres, il fallait bien que quelqu'un fasse le taf. Garder les chèvres. N'importe quoi. Comme si elles allaient vouloir partir, les chèvres, bien soignées comme elles étaient chez nous.

Et puis papa aussi a commencé à s'éteindre. Et puis ils ont commencé à vendre les chèvres. Là, j'ai beaucoup pleuré, et puis j'ai décidé de ne plus leur parler. Ensuite, ils ont vendu la ferme. Alors, j'ai décidé de ne plus manger. Mais j'avais trop faim, alors j'ai continué à ne plus leur parler.

Maintenant on est dans le camion de déménagement, avec nos affaires à l'arrière, direction la grande ville. Papa est tendu, parce que l'embouteillage va nous empêcher de rendre le camion à temps, et qu'on n'a pas besoin de perdre de l'argent en ce moment. Maman parle, beaucoup, dit qu'il y aura tout le confort, une chambre pour moi, et une salle de bains aussi, avec de l'eau chaude. Et moi, je me tais, parce qu'il y aura zéro chèvres, là-bas.

Contribution du : Aujourd'hui 11:42:06
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2025